Revenir à la rubrique : Economie

Narayanin appelle la CGPME et Vimbaye à rallier la Fedaction

A quelques heures de l'élection du président de la CCIR, aucune liste n'a encore réussi à se démarquer en ralliant une large majorité autour d'elle. Les tractations se poursuivrent dans la plus grande discrétion.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 29 décembre 2010 à 07H43

Les tractations vont bon train du côté de la CCIR… Le Medef et la CGPME tentent de se mettent d’accord quand la Fedaction espère tirer son épingle du jeu après un premier tour difficile.

Hier, Théophane Narayanin a appelé la CGPME et Rico Vimbaye à rallier la Fedaction d’Ibrahim Patel afin que les petites entreprises trouvent leur place au sein de cette Chambre de Commerce et d’Industrie.

Théophane Narayanin a tenu à rappeler qu’avec 17 sièges (les 13 de la Fedaction et les 4 de Guyto Narayanin), Ibrahim Patel a une carte à jouer pour agrandir ce « clan » et obtenir la majorité nécessaire pour gagner le siège de président. Celui-ci est persuadé que l’accord du premier tour entre le Medef et la CGPME ne pourra se consolider.

La CGPME et Rico Vimbaye vont-ils entendre cet appel? A quelques heures du verdict, le suspense est le plus intact.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.