Revenir à la rubrique : National

3 Français sur 4 continuent à souhaiter que le gouvernement retire sa réforme des retraites

La mobilisation contre la réforme des retraites se poursuit en France et est toujours soutenue par une majorité de la population, selon un sondage Elabe pour BFMTV.
Les chiffres montrent que 73% des personnes interrogées estiment que le gouvernement devrait retirer sa réforme pour mettre fin aux blocages et aux grèves.

Ecrit par 1654 – le jeudi 30 mars 2023 à 07H55

La mobilisation elle-même est également soutenue par 63% des sondés, une augmentation de 3 points depuis le 22 mars. En outre, 40% d’entre eux souhaitent que la mobilisation soit intensifiée, tandis que 23% préfèreraient qu’elle continue de la même manière qu’actuellement. Seuls 37% pensent que le mouvement devrait prendre fin.

L’opinion selon laquelle le gouvernement est responsable de la situation est en hausse, 62% considérant que le président Emmanuel Macron et la ministre Elisabeth Borne sont les principaux responsables du conflit social concernant la réforme des retraites.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.

Nouvelle-Calédonie : Emmanuel Macron fixe sa feuille de route

Juste avant de reprendre l’avion pour Paris, le chef de l’Etat a fait un point sur la teneur des échanges qu’il a eus avec les élus locaux. Si des aides à la reconstruction ont été promises, les principales annonces concerne un nouveau délai pour que les parties trouvent un accord. Il devra ensuite être validé par référendum par les habitants de l’archipel.