Revenir à la rubrique : Economie

Vidéo – Bernard Picardo : « Les artisans ont fait leur choix »

Grand favori pour une réélection à la tête de la Chambre de métiers, Bernard Picardo n'a pas failli dans sa quête. Le président sortant de la CMA a été réélu pour la troisième fois à la présidence de la chambre consulaire. Avant la publication des résultats officiels qui devraient être publiés dans le courant de la journée par la préfecture, Bernard Picardo peut se satisfaire des résultats provisoires, qui le placent en tête avec plus de 3300 voix. Il revient par la même occasion sur les accusations de fraude de ses adversaires.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 20 octobre 2021 à 12H10

[Bernard Picardo réélu à la Chambre de métiers et de l’artisanat]urlblank:https://www.zinfos974.com/Bernard-Picardo-reelu-a-la-Chambre-de-metiers-et-de-l-artisanat_a174539.html

« Il y avait une volonté sur le terrain que notre équipe gagne. On a gagné et on est au travail aujourd’hui ». C’est un Bernard Picardo évidemment tout sourire qui est revenu sur les résultats de ces élections à la Chambre de métiers. Pour ce troisième mandat à la tête de la chambre consulaire, « qui sera très probablement le dernier », confie Bernard Picardo, ce dernier souhaite « aller encore plus loin » dans le domaine de la proximité avec le lancement d’une webtv à destination des artisans mais aussi dans le domaine du numérique en aidant les entreprises artisanales « à poursuivre leur transition digitale ».

Bernard Picardo n’est pas inquiet en cas de contentieux

Parmi ses autres grands projets : favoriser les échanges entre les entreprises artisanales afin de développer la coopération inter-entreprises « pour conquérir de nouveaux marchés », accompagner et soutenir des entreprises artisanales face aux difficultés avec la création d’une cellule spécialisée en lien étroit avec les partenaires du champ social, fiscal et bancaire ou encore créer une cellule d’appui en ingénierie de projets « pour faciliter la mobilisation des fonds européens comme le FEDER en faveur des artisans »

Interrogé sur les accusations de fraude qui auraient troublé ces élections, Bernard Picardo joue la carte de la sérénité. Pour lui, les explications ont déjà été données par la commission d’organisation des élections. « Cela a été clair : on est largement devant sur le vote électronique, on est largement devant sur le vote par correspondance et globalement on fait plus de 47% des voix. Les artisans ont fait leur choix », insiste Bernard Picardo, qui voit dans les accusations de ses adversaires « une volonté de trouver des éléments pour refaire l’élection ».

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.