Revenir à la rubrique : Société

Une skipper américaine en détresse au large de la Réunion

Opération de sauvetage en mer d’une skipper américaine dans le secteur sud sud-est de l’île de Saint-Paul
Ecrit par zinfos974 – le vendredi 11 juin 2010 à 09H54

Hier à 17h39, le CROSS Réunion a reçu une alerte de détresse suite au déclenchement d'une balise de détresse à 350 km au sud sud-est de l’île Saint Paul (île située à environ 3000 km de la Réunion).
 
Après recherche et contact avec les autorités américaines, le navire en difficulté a été identifié : il s'agit du "WILD EYES", voilier de course de 12 mètres battant pavillon des États-Unis, skippé par la navigatrice
solitaire Abigaël Sunderland, âgée de 16 ans, qui tente actuellement de faire un tour du monde.
 
Compte tenu de la proximité avec la zone de responsabilité de sauvetage australienne, les recherches s’effectuent en coordination étroite entre les autorités françaises et australiennes.
 
Le RCC AUSTRALIA a indiqué que la skipper, avait subit une forte tempête avec des vents supérieurs à 100 km/h durant les dernières 24 h.
 
Trois navires ont été déroutés par le CROSS de la Réunion pour porter assistance, parmi lesquels il convient de citer le patrouilleur des affaires maritimes "OSIRIS".
 
Le navire le plus proche prévoit, en fonction des conditions météorologiques actuellement difficiles, d'être sur zone en milieu de journée samedi 12 juin.
 
Au titre de l'accord de coopération SAR (recherche et sauvetage) entre la France et l’Australie, les autorités australiennes ont mobilisé un aéronef (Airbus A330 affrété auprès de la compagnie aérienne Qantas). Il survole depuis 8h00 ce matin (heure de la Réunion) la zone de la détresse.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :