Revenir à la rubrique : National

Un mois de prison pour avoir fait l’apologie du terrorisme pendant les fêtes de Bayonne

A Bayonne, un homme a été condamné à un mois de prison avec sursis et 70 heures de travail d’intérêt général pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » et « menaces de mort réitérées ». Les faits se sont déroulés à Anglet, en soirée, alors que le quadragénaire se trouvait dans un bus qui transportait des personnes […]

Ecrit par – le jeudi 04 août 2016 à 10H32
A Bayonne, un homme a été condamné à un mois de prison avec sursis et 70 heures de travail d’intérêt général pour « apologie publique d’un acte de terrorisme » et « menaces de mort réitérées ».

Les faits se sont déroulés à Anglet, en soirée, alors que le quadragénaire se trouvait dans un bus qui transportait des personnes revenant des fêtes de Bayonne. « A Nice, ce n’est pas 200 à 300 morts qu’il fallait, mais 2.000 à 3.000 Français qu’il fallait égorger. Je vais les égorger moi-même », aurait-il alors lancé.

Interpellé, l’homme avait été placé en garde à vue puis en détention provisoire. Il s’agit d’un sans-domicile fixe déjà connu de la justice pour faits de violence et de port d’arme notamment. Devant la barre, il a nié avoir tenu de tels propos, mais n’a visiblement pas convaincu le juge. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Braquage à Paris : La bijouterie Harry Winston dévalisée

Une bijouterie de luxe parisienne a été braquée par une équipe armée ce samedi 18 mai, dérobant un butin encore indéterminé, mais qui pourrait être estimé à plusieurs millions d’euros. Les braqueurs n’ont fait aucun blessé avant de s’enfuir.

L’ancien ministre Damien Abad mis en examen pour tentative de viol

Damien Abad, ancien ministre des Solidarités, de l’Autonomie et des Personnes handicapées, a été mis en examen jeudi pour tentative de viol présumée remontant à 2010. La victime présumée accuse Damien Abad d’avoir tenté de la contraindre à une fellation lors d’une soirée qu’il organisait. Damien Abad nie ces accusations, invoquant son arthrogrypose, une condition qui, selon lui, rendrait impossible la commission de tels actes. Par ailleurs, il bénéficie du statut de témoin assisté pour les témoignages de deux autres femmes l’accusant de violences sexuelles.

Nouvelle-Calédonie : Du mieux, même si la situation demeure encore tendue

La situation en Nouvelle-Calédonie s’est légèrement apaisée dans la nuit de jeudi à vendredi, suite à l’instauration d’un état d’urgence, bien que l’agitation persiste dans certains secteurs de Nouméa, cinq jours après le début des émeutes provoquées par une réforme électorale controversée.
« Pour la première fois depuis lundi, nous observons une accalmie dans le grand Nouméa, malgré les incendies qui ont touché une école et deux entreprises » cette nuit encore, a exprimé le représentant de l’État dans cette collectivité du Pacifique Sud.

Rouen : Un Algérien sous OQTF tué par un policier après avoir tenté d’incendier une synagogue

Un ressortissant algérien qui était visé par un arrêté d’obligation de quitter le territoire français (OQTF) a été abattu par un policier qu’il menaçait avec un couteau et une barre de fer vendredi à Rouen. Peu de temps avant, il avait tenté de mettre le feu à une synagogue. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a immédiatement qualifié l’incident d’acte antisémite ciblant un lieu symbolique pour la République.