Revenir à la rubrique : Faits divers

Le moniteur d'auto-école et son élève en viennent aux mains, le premier est condamné

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 octobre 2015 à 12H29

L'affaire remonte à l'année dernière. Un jeune homme s'inscrit dans une auto-école du sud de l'île afin d'obtenir son permis moto.

Manque de suivi durant l'apprentissage, insistance du moniteur pour qu'il passe les examens alors qu'il ne se sent pas prêt... La situation se tend entre l'élève et le moniteur qui est aussi gérant de l'auto école.

S'ensuit un "ralé poussé" au cours duquel ce dernier bouscule son élève et l'attrape fermement par le cou. Muni d'un certificat médical lui prescrivant une journée d'ITT, le jeune homme porte plainte. [Nous vous en avions parlé l'année dernière]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Pierre-Violente-par-le-gerant-d-une-auto-ecole-un-eleve-porte-plainte_a76254.html .

Jugé le 7 septembre 2015, le moniteur a été condamné au civil pour ces faits. Le tribunal de Saint-Pierre a ainsi reconnu la faute et a demandé le remboursement d'une partie des frais engagés par l'élève, à savoir 480 euros sur les 1.470 euros payés à l'auto-école. La plainte déposée au pénal n'a pas abouti. 
 

Pour cet ancien élève de cette grande enseigne d'auto-école, c'est une sanction dérisoire au regard de l’agression subie."Néanmoins, le plus important était que la justice reconnaisse les torts et condamne l’auto école", s'en contente-t-il.

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :