Revenir à la rubrique : Faits divers

Plaine des Palmistes : Certains « veulent occuper le territoire politique » selon Pascal Bègue

Le calme n'est toujours pas revenu à la mairie de La Plaine des Palmistes. L'intersyndicale est toujours sur le pied de guerre faisant valoir "des revendications fantaisistes" d'après Pascal Bègue, directeur de cabinet de la mairie.

Ecrit par Karine Maillot – le vendredi 11 septembre 2009 à 07H58

Après plus de deux heures d’entretien hier soir à la mairie de la Plaine des Palmistes, un accord a failli être signé. L’intersyndicale avait accepté « d’abandonner des revendications fantaisistes telles qu’une augmentation des salaires de 15% et le harcèlement moral non justifié » indiquait Pascal Bègue, directeur de cabinet de Jean-Luc Saint-Lambert.

Malheureusement, alors que le protocole était en relecture, l’employé qui s’est vu reclassé en tant que responsable des travaux d’agrandissement du cimetière a jugé que le titre de « responsable du cimetière est dégradant pour sa personne ».

Selon le directeur du cabinet Pascal Bègue, certains « veulent occuper le territoire politique. On se cache derrières des revendications fantaisistes ». Ce dernier regrette que la CFTC et FO, qui ont rejoint le mouvement ne s’exprime pas. « Il n’y a que Jean-Pierre Lallemand, président du SAFPTR de la Plaine des Palmistes, que je vois s’exprimer dans la presse depuis le début de la grève ». La grève, qui a débuté le 2 septembre dernier, est donc reconduite.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.