Revenir à la rubrique : Sport

Le RC Lens rétrogradé en Ligue 2 ?

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Sang et Or. Le tribunal administratif de Besançon a invalidé la montée du RC Lens en Ligue 1 à l’issue de la saison 2013-2014. Le club pourrait donc être rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de cette saison. Le rapporteur avait souligné que la FFF avait « commis une erreur […]

Ecrit par SI – le jeudi 29 janvier 2015 à 15H45

Mauvaise nouvelle pour les supporters des Sang et Or. Le tribunal administratif de Besançon a invalidé la montée du RC Lens en Ligue 1 à l’issue de la saison 2013-2014. Le club pourrait donc être rétrogradé en Ligue 2 à l’issue de cette saison.

Le rapporteur avait souligné que la FFF avait « commis une erreur de droit en autorisant le club de Lens à participer au championnat de Ligue 1 alors que sa situation financière à l’issue de la saison 2013/2014 était incompatible avec sa participation à un championnat de la Ligue 1 ».

La justice avait été saisie par le FC Sochaux, qui avait été relégué l’année dernière en Ligue 2, mais qui espérait le maintien si le RC Lens se voyait interdire la montée pour raisons financières.

Par contre, la demande de Sochaux d’être automatiquement réintégré en L1 à l’issue de la saison 2014-2015 a été repoussée.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Le PSG s’offre une 15e Coupe de France face à l’OL

Le Paris Saint-Germain a ajouté un troisième trophée à sa saison en battant l’Olympique lyonnais 2-1 lors de la finale de la Coupe de France. Les Parisiens ont montré leur supériorité grâce à des buts d’Ousmane Dembélé et Fabian Ruiz, tandis que Jake O’Brien a marqué l’unique but lyonnais. Cette victoire marque également la dernière apparition de Kylian Mbappé sous le maillot parisien.

Rallye : Meddy Gerville, leader du championnat pourrait ne pas finir la saison

Le crooner-pilote a remporté sa première victoire lors du Rallye de Petite-Île. Suite à l’abandon de Thierry Law-Long, Meddy Gerville prend la tête du championnat de La Réunion. Mais il explique ne pas avoir pour l’instant les fonds et les soutiens nécessaires pour participer à toutes les épreuves de l’année et tenter de décrocher le titre.