Revenir à la rubrique : Société

Le « Bring Back Our Girls » de Valérie Filain et ses collègues de Réunion Première

Une fois n’est pas coutume, les équipes de la chaîne télévisée publique, Réunion Première, sortent de l’ombre et participent à la mobilisation numérique et mondiale, « Bring Back Our Girls », lancée il y a plusieurs jours par la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama. Journalistes, techniciens, monteurs, administratifs, preneurs de son, caméramans, gardiens… Les employés de […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 15 mai 2014 à 17H11

Une fois n’est pas coutume, les équipes de la chaîne télévisée publique, Réunion Première, sortent de l’ombre et participent à la mobilisation numérique et mondiale, « Bring Back Our Girls », lancée il y a plusieurs jours par la première dame des Etats-Unis, Michelle Obama.

Journalistes, techniciens, monteurs, administratifs, preneurs de son, caméramans, gardiens… Les employés de la chaîne publique Réunion Première ont tous, sans exception, accepté de « poser » à l’initiative de la journaliste et présentatrice, Valérie Filain, dans le cadre de la mobilisation « Bring Back Our Girls ».

« Tout le monde a joué le jeu! », se réjouit Valérie Filain qui, en publiant toutes les photos sur le réseau social Facebook, souhaite ainsi apporter son « ti galé« , sa pierre à l’édifice en participant, avec ses collègues, à la mobilisation internationale créée pour demander la libération des 223 lycéennes nigérianes.

« Pour une fois, nous nous servons des réseaux sociaux et nous invitons les Réunionnais à se rassembler samedi 17 mai« , poursuit-elle. Le rendez-vous est donné. Ce rassemblement, réunissant citoyens, associatifs, politiques,…, aura lieu sur le parvis des droits de l’homme à Champ Fleuri.

 

Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le Le

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.