Revenir à la rubrique : Economie

Nassimah Dindar rencontre les acteurs économiques

Une rencontre a été organisée au Conseil général entre sa présidente, Nassimah Dindar, et les acteurs économiques. Voici le communiqué du Conseil général:

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 16 octobre 2013 à 11H13
Suite aux inquiétudes exprimées par La Réunion Économique, la Présidente du Conseil Général, Nassimah Dindar, a tenu à en recevoir les principaux membres.
 
Elle a pu acter la très grande inquiétude des représentants des entreprises (pertes d’emplois sans précédent dans le BTP, baisse de la commande publique, dégradation du parcours résidentiel dans l’habitat, remise en cause permanente des dispositifs publics de soutien…).
Elle a pu noter la réelle incompréhension des acteurs économiques quant à la non prise en compte de leurs réelles difficultés, quant à l’absence de stratégie de développement voire quant à  l’indifférence selon laquelle ils sont traités.
 
A cette occasion, la Présidente du Conseil Général a pu réaffirmer sa volonté de maintenir, autant que possible, le niveau de commande publique du Conseil général. Elle a aussi pu affirmer sa volonté de créer un véritable parcours de vie pour les citoyens les plus défavorisés avec en bout de course une finalité d’insertion par l’activité économique.
 
Elle a cependant rappelé, en toute transparence, les difficultés budgétaires sans précédent du Conseil Général dues, quasi exclusivement, à la mauvaise compensation par l’Etat des compensations transférées au niveau des trois allocations individuelles de solidarité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.