Revenir à la rubrique : Faits divers

8 ans d’emprisonnement pour la plus grosse quantité de cocaïne jamais entrée à La Réunion

Décembre 2022, à l'aéroport Roland Garros, un homme de 24 ans originaire de Limoges était interpellé alors qu'il transportait 2.3 kg de cocaïne dans le double fond de sa valise pour une valeur de plus de 340 000 euros. Il vient d'être sévèrement condamné par la cour d'appel.

Ecrit par IS – le jeudi 09 mars 2023 à 17H59

Avec ses 15 mentions au casier judiciaire, dont de nombreuses pour des faits de trafic de stupéfiants, Anas Bsiss, 24 ans, pensait entrer sans encombre sur l’île pour livrer la quantité astronomique de 2,269 kg de cocaïne non coupée pour une valeur 340.350€ à La Réunion.

Les douaniers avaient décidé de passer son bagage au scanner, ce qui n’avait rien donné car la valise était équipée d’un double fond. Bien emballée, la cocaïne avait été recouverte d’un produit spécial la rendant indétectable aussi bien aux rayons X que par le flair des chiens des stups. Sorti de prison quelques mois plus tôt pour des faits identiques, le jeune homme ayant voyagé deux fois en Guyane avant de venir tenter sa chance dans le département donne très peu d’informations le concernant. 

Jugé en correctionnelle, le vingtenaire avait écopé de 4 ans de prison, une peine insuffisante pour le parquet qui avait fait appel.

Ce jeudi, la cour d’appel l’a condamné à 8 ans de prison, ce qui avait été requis en première instance et, à nouveau ce matin.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Une femme victime d’attouchements dans une piscine municipale

Un homme comparaissait le 17 mai dernier devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour des faits d’agression sexuelle. Sur proposition du parquet, la victime a accepté de correctionnaliser cette affaire qui était, au départ, ouverte pour des faits criminels de viol. Il a été reconnu coupable ce vendredi et condamné à 6 mois de prison avec sursis.

Plaine des Cafres : Un impressionnant incendie ravage une maison abandonnée

Un impressionnant incendie s’est déclaré ce vendredi après-midi à la Plaine des Cafres dans le centre-ville du 23e km, à proximité des locaux de la PMI, non loin de la caserne des pompiers.
L’intervention est toujours en cours dans cette maison abandonnée, l’ancien dortoir des filles du foyer Marie Poittevin.

RN2 de Saint-André : Accident dans le secteur de Petit Bazar

Sur la RN2 à Saint André, suite à un accident qui s’est produit dans le secteur de Petit Bazar, la route a été fermée à la circulation en milieu de matinée dans le sens Nord/Est avec une déviation par la bretelle de sortie de l’échangeur, et la RN2002. Un sur-accident est ensuite survenu. La route a finalement pu être rouverte à la circulation en fin de matinée.