Revenir à la rubrique : Océan Indien

72 cas confirmés de dengue à l’Ile Maurice

Les autorités mauriciennes sont sur le qui-vive depuis ce week-end, suite à l'annonce par le ministère de la santé de 72 cas confirmés de dengue. Il ne s'agit toutefois que de cas bénins.

Ecrit par Melanie Roddier – le mardi 16 juin 2009 à 07H27

Les autorités mauriciennes craignaient l’arrivée sur leur territoire de la grippe porcine. Les 229 cas suspects enregistrés sont en fait des cas de grippes liées à la dengue.

Des tests sont effectués depuis le 3 juin au laboratoire du ministère mauricien de la Santé à Candos et d’autres échantillons ont été envoyés en Afrique du Sud pour des vérifications plus poussées dans un laboratoire spécialisé. Le diagnostic révèle que les résultats sont positifs.

La plupart des cas confirmés proviennent de la capitale, Port-Louis. Les autorités ont annoncé qu’elles feraient tout pour éviter une propagation du virus. Le ministère de la Santé a affirmé qu’il n’y a eu aucun cas d’admission dans les hôpitaux pour cette maladie.

Rappelons que la dengue est transmis à l’homme par le moustique Aedes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

27 nouveaux cas de choléra en une semaine à Mayotte, 142 morts aux Comores

Selon le dernier bulletin de Santé Publique France, le nombre total de cas de choléra recensés à Mayotte s’élève désormais à 193, avec l’apparition d’un nouveau foyer à Doujani comprenant 12 personnes malades. La situation s’avère encore plus dramatique sur l’archipel voisin des Comores où les autorités font état d’un bilan de 142 morts.

Un séisme de magnitude 5 sur l’échelle de Richter à environ 200 km de Rodrigues

Un séisme s’est produit ce lundi matin peu avant 8 heures (heure de La Réunion) au large de Rodrigues. L’épicentre se situe à 208 kilomètres à l’Est-Nord-Est de Port Mathurin, capitale, et à 10 kilomètres de profondeur. Le tremblement de terre a été mesuré à 5 sur l’échelle de Richter. La secousse a été ressentie sur l’île, selon Défi Media. Aucune alerte n’est pour l’instant en cours.