Revenir à la rubrique : Politique

4e circonscription : Emeline K/Bidi réélue confortablement

Dans la 4e circonscription, la députée sortante Emeline K/Bidi a été réélue avec 60,59% des voix face au candidat du RN Joseph Rivière, avec un taux de participation de 52,13% (44,18% lors des législatives de 2022).

Ecrit par N.P. – le dimanche 07 juillet 2024 à 18H28

Retrouvez le déroulé de la soirée :

20h55 : Jonathan Rivière réagit à son tour. « Nous avons fait un score supérieur à David Lorion au 2e tour en 2022 », exprime celui qui tient « à féliciter Joseph Rivière (élu dans la 3e circonscription, ndlr)« . 

19h55 : Réélue, Emeline K/Bidi s’exprime. « C’est un grand bonheur, une grande fierté et une grande responsabilité également. Les habitants de la 4e circonscription m’ont demandé de poursuivre le travail (…) Ils attendent que je combatte l’extrême droite et je le ferai sur tous les fronts« , déclare celle qui donne rendez-vous aux militants à sa permanence pour célébrer sa réélection.

Patrick Lebreton réagit à son tour : « Le travail paie, il n’y a pas d’autre recette et beaucoup l’ont appris à regret, je pense à notre camarade Chaussalet sur le Tampon (…) Ce soir s’il y a six (députés de gauche, ndlr) sur sept c’est pas mal, on aurait aimé 7 sur 7 mais je pense qu’il y a de la perspective pour le travail ». 



19h40 : A Petite Ile, les 15 bureaux ont été dépouillés. Emeline K/Bidi est en tête avec 52,47% des voix. 

18h50 : Les résultats du bureau 1 de Saint-Joseph sont connus : Emeline K/Bidi a obtenu 229 voix, contre 97 pour Jonathan Rivière.

18h25 : La première centaine a été dépouillée dans le bureau 1 de Saint-Joseph. Emeline K/Bidi obtient 62 voix contre 29 pour Jonathan Rivière.

Le point avant le second tour

La députée sortante, Emeline K/Bidi, est sortie du premier tour des élections législatives en ballottage favorable avec 42,28% des suffrages exprimés, rejointe au second tour par Jonathan Rivière du Rassemblement national (27,57%). La quatrième circonscription est celle où les électeurs ont été le plus assidus avec un taux de participation de 51,11%.

Durant l’entre-deux-tours, Emeline K/Bidi, a obtenu le soutien de l’ensemble de la gauche et sera la candidate du Nouveau Front populaire. David Lorion, qui a cumulé 13.171 voix en son nom, au premier tour, n’a donné aucune consigne de vote.

En 2022, Emeline K/Bidi avait été élue avec un score écrasant (61,33%) avec un taux de participation plus important que sur les autres circonscriptions (44,18%).

Les résultats officiels provisoires du second tour des élections législatives anticipées de 2024 sont attendus vers 22h.

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.