Emeline K/Bidi

4e circonscription : Emeline K/Bidi réélue confortablement

Dans la 4e circonscription, la députée sortante Emeline K/Bidi a été réélue avec 60,59% des voix face au candidat du RN Joseph Rivière, avec un taux de participation de 52,13% (44,18% lors des législatives de 2022).

4e circonscription : La parole aux candidats

Emeline K/Bidi et Jonathan Rivière sont en lice au second tour des élections législatives 2024 dans la quatrième circonscription de La Réunion. Ils s'adressent directement aux électeurs à quelques jours du scrutin.

Emeline K/Bidi dénonce la violence du RN et le manque de clarté politique de la droite

Alors que le 2nd tour des élections législatives arrive à grands pas, Emeline K/Bidi, candidate du Nouveau Front Populaire dans la 4e circonscription, poursuit sa campagne dans un climat qu'elle trouve délétère. Elle dénonce le manque de clarté de la droite face au Rassemblement National et s'inquiète de la montée de la violence, signalant des agressions et des pressions subies par son équipe.

Législatives : L’heure du bilan pour les sortants

Les électeurs devront choisir ce dimanche s’ils veulent reconduire les sept députés sortants ou s’ils souhaitent envoyer d’autres têtes au Palais Bourbon. Si un adage dit qu’une élection se joue sur le projet et non le bilan, il n’empêche que nos parlementaires ont passé deux ans sur les bancs de l’Assemblée. Retour sur leurs votes et leurs travaux parlementaires.

Législatives : Les candidats du Nouveau Front populaire mettent en avant la « crédibilité » de leur programme

Un programme "chiffré, précis et clairement un programme de gauche", assure Huguette Bello. Le mouvement Pour La Réunion (PLR), ses soutiens et les candidats soutenus par le Nouveau Front populaire (NFP) ont dévoilé ce lundi le programme qu'ils comptent mettre en place en cas de victoire aux prochaines législatives. Parmi les mesures phares, l'abrogation de la réforme des retraites à 64 ans, un encadrement du prix des loyers et des produits de première nécessité ou encore un SMIC à 1.600 euros.

Emeline K/Bidi bat campagne dans le Sud Sauvage

Emeline K/Bidi fait le plein de soutiens dans le sur la quatrième circonscription. La candidate de la gauche sur la quatrième circonscription détaille son programme devant un parterre d’élus de premier plan et de militants.

Législatives : Huguette Bello dénonce l’accord partiel à gauche et appelle à l’union

Au lendemain de l'annonce d'un accord partiel concernant les candidatures pour les législatives anticipées à La Réunion, Huguette Bello, présidente de la Région Réunion, accompagnée de cinq députés et du secrétaire général de PLR, Emmanuel Séraphin, a lancé un appel pressant à l'union de la gauche, sous la bannière du "Nouveau Front Populaire".

Sénatoriales : La “vraie” Gauche sort l’artillerie lourde

Le dépôt des candidatures aux élections sénatoriales s’est achevé ce vendredi. L’union de Gauche menée par Huguette Bello est la dernière grosse écurie à dévoiler sa liste. Députés et membres de la majorité régionale ont fusillé leurs adversaires, de gauche à droite.