Revenir à la rubrique : Politique

4e circo : Imrhane Moullan appelle à faire barrage contre le RN

Imrhane Moullan, éliminé au premier tour des élections législatives sur la 4e circonscription, appelle à voter pour Emeline K/Bidi et contre Jonathan Rivière au second tour et souhaite que Michel Fontaine et David Lorion fassent de même.

Ecrit par N.P. – le lundi 01 juillet 2024 à 06H04

Communiqué

Je remercie l’ensemble des électeurs de la 4ème circonscription de La Réunion qui m’ont accordé leur confiance ce dimanche 30 juin 2024 pour le 1er tour des élections législatives, et en particulier les Saint-Pierrois(es).

Je prends acte de la lourde défaite du candidat soutenu à bout de bras par le maire de Saint-Pierre et sa majorité municipale, avec toute la force de l’appareil communal.

Fossoyeur et « saboteur en chef » de la droite locale, Michel Fontaine paye le prix de ses trahisons notamment depuis 2017, ainsi qu’une gestion communale et intercommunale injuste que je n’ai cessé de dénoncer en ma qualité d’opposant.

J’observe la montée des extrêmes sur le plan national et local.

Petit-fils d’étrangers apatrides naturalisés français, fils d’un employé communal et d’une professeure des écoles, je sais d’où je viens et où je vais.

Fonctionnaire de métier, cadre territorial de la République française décentralisée, j’ai été élevé avec un sens profond du service public.

Gaulliste et chiraquien, encarté au RPR à l’âge de 18 ans, je ne trahirai ni mes valeurs humanistes ni mes convictions personnelles.

Si le 2nd tour avait opposé la Droite républicaine et la Gauche, je n’aurais pas donné de consigne de vote.

Mais dans le contexte actuel, c’est tout naturellement et en responsabilité que j’appelle à faire barrage au Rassemblement National au 2nd tour.

Je souhaite que Michel Fontaine et David Lorion fassent désormais de même, sans aucune ambiguïté.

Je donne rendez-vous aux Saint-Pierrois(es) à un autre moment !

Imrhane MOULLAN

Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Bilan de mi-mandat : Le terrain pour les rodéos bientôt prêt

S’il reste encore deux ans à Olivier Hoarau pour remplir ses promesses de campagne, certains dossiers continuent leur chemin comme le futur terrain de rodéos à deux-roues, ou le projet de l’Amiral. D’autres, comme la piscine intercommunale, semble encore dans les limbes.

Législatives : Après le chaos, le statu quo

Après une dissolution de l’Assemblée nationale, des élections législatives anticipées, une campagne tumultueuse et une mobilisation record des électeurs, le camp Macroniste s’est de nouveau retrouvé majoritaire lors du vote inaugural de la nouvelle législature. Yaël Braun-Pivet, protégée d’Emmanuel Macron, reprend sa place au perchoir de l’Assemblée nationale et prouve que malgré le séisme électoral, les plaques tectoniques de la politique française n’ont en fait pas vraiment bougé.