Revenir à la rubrique : Faits divers

2 kg et 31 pieds de zamal et de la cocaïne saisis chez un agriculteur

Nouveau coup de filet impressionnant des gendarmes dans l'Est. Les militaires ont mis la main sur un petit pactole et beaucoup, beaucoup de drogues à Saint-Benoît.

Ecrit par Régis Labrousse et Baradi Siva – le jeudi 11 février 2021 à 11H54

Les gendarmes de la Brigade de recherches de Saint-Benoît et du Peloton de surveillance et d’intervention de la Gendarmerie ont procédé à une saisie de taille chez un agriculteur dans l’Est de La Réunion.

 

 

Le zamal sous toutes ses formes

Les militaires ont trouvé au domicile du suspect 2 kilos d’herbe de zamal, 31 grands plants mais aussi 300 grammes de graines et 150 grammes de têtes de cannabis.

 

La drogue douce était donc sûrement cultivée, préparée et conditionnée sur place, chez cet agriculteur de Saint-Benoît connu pour des violences sur un agent de la force publique. Le quadragénaire a reconnu que toute la drogue retrouvée lui appartenait.

 

 

De la cocaïne chez l’agriculteur

En plus du zamal, les gendarmes ont trouvé deux grammes de drogues dures ainsi que 1.800 euros en petites coupures.

 

2 kg et 31 pieds de zamal et de la cocaïne saisis chez un agriculteur2 kg et 31 pieds de zamal et de la cocaïne saisis chez un agriculteur

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Un important trafic de serins du Mozambique démantelé

Un passager transportant dans ses bagages en soute 1.100 serins du Mozambique a été arrêté en novembre 2022 à l’aéroport de Saint-Denis. Une espèce d’oiseaux interdite à La Réunion, transportée dans des conditions déplorables de surcroit. L’important réseau réunionnais a été démantelé. Les clients ont été condamnés, indique le procureur de Saint-Pierre, compétent dans les affaires environnementales sur l’île.

Petite-Île : L’opposant de Serge Hoareau condamné pour diffamation

Jean-Hugues Suzanne était jugé hier pour diffamation à l’encontre du maire de Petite-Île. En début d’année, l’opposant municipal publiait diverses accusations sur l’édile de manière hebdomadaire sur son compte Facebook. Il a été reconnu coupable, le tribunal estimant qu’il devait s’exprimer dans les lieux destinés au débat politique.