Revenir à la rubrique : Culture

Zot Movie Festival : Le rendez-vous nocturne des sports extrêmes

La plage des Brisants accueille la deuxième édition du Zot Movie Festival ce soir, de 19h à 23h30. Quatre heures trente de sports extrêmes locaux filmés par des amateurs. Glisse, eaux vives, bodysurf, raids, fly surf, escalade, tous ces sports et bien d'autres vous seront projetés dans un cadre agréable et évocateur. Nouveauté cette année, une catégorie "Terre et Air" dédiée aux disciplines terrestres et aériennes à travers ses décors, ses paysages, ses cultures et également ses coutumes.

Ecrit par Ludovic Robert – le samedi 17 octobre 2009 à 16H00

Un soirée pour plusieurs sensations filmées sur terre, sur mer et dans les airs : c’est ce programme qui vous attend ce soir du côté de la plage des Brisants à Saint-Gilles.

Le public et le jury composé de professionnels assisteront à la projection d’une quinzaine de films sur un écran de 30 m2 et à la présentation de chaque vidéo par son réalisateur, souvent des passionnés de sensations extrêmes.

A travers ces vidéos de qualité réalisées à la Réunion, c’est toute une île et ses sensations qui seront mises en avant. Pour sa seconde édition, ce festival devrait à nouveau démontrer le dynamisme des sports extrêmes pratiqués localement et la ferveur du public.
Trois concerts et des animations ont d’ailleurs été programmées pendant les délibérations du jury. Quant aux prix, ils seront remis à la fin du premier concert avant le Prix spécial du public.

Les trois catégories en lice (sports de glisse, sports aquatiques, « Terre et Air ») seront récompensés par différents prix à savoir la meilleure vidéo, le meilleur montage, le prix de l’originalité, de la meilleure performance ou encore le prix spécial du public.

Les réalisateurs le savent, il s’agira à travers leur travail de donner envie de venir à la Réunion et donc de donner envie de pratiquer les disciplines filmées.

Catégories en compétition

Sports de glisse aquatique : surf, body board, knee-board, wind surf, kite surf, body surf, waveski, skim board.
Sports de plein air : parapente, canyonning, descente eaux vives, chute libre, fly surf, skateboard, escalade, raids, voile, plongée sous marine, VTT.

Films sur les sports de plein air

Sophie Dijoux pour « Les Jumper du 974 »
Didier Baé pour « Ride Reunion »
Sebastien costes pour « Leu survivor »
Jérôme Pouponneau pour « The frebord team 974 »
Bruno Decamme pour « Canal Bicross Réunion »
Maxime Ganahl pour « Fond de ravine »
Christophe Geoffroy pour « The living is easy »

Films sur les sports aquatiques

Yann Mourier pour « Symbioz »
Armand Dayde pour « Assoiffés d’Azur »
Pierre Joucque pour « La Réunyon un ti péî »
Olivier Aubert pour « Ravine Blanche on fire »
Tristan Blasin « Wtas next »
Erwan Abdourazakou pour « Kolor »
Armand Dayde pour « Bouyaka »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les Chroniques de tonton Jules #171

Au fou ! C’est tout ce que j’ai trouvé à vous dire en guise d’introduction, ce jour. Les jours passent et les contes de la folie ordinaire enflent avec la constance d’un blob dévastateur. Il va devenir de plus en plus difficile de dormir sans cauchemarder.

Pire que The Exorcist : « France 2050, le scénario noir du climat »

Je déconseillerai formellement ce livre aux personnes trop sensibles incapables de maîtriser leurs émotions. Il est noir, étouffant, accablant. Pire qu’un excellent film d’épouvante, pire que La Tour Infernale, il fout une trouille carabinée. Mais il ne dit que la vérité sur ce que l’homme a créé de pire en osant s’attaquer à la Nature, la 6è extinction de masse, et elle a déjà commencé.

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.