Revenir à la rubrique : International

Un homme paralysé retrouve la mobilité après une opération inédite

C’est un miracle selon ses médecins. Paralysé jusqu’à la taille à la suite d’une agression au couteau qui avait provoqué une déchirure totale des nerfs de sa colonne vertébrale, un pompier bulgare, Darek Fidyka, a pu retrouver l’usage de ses jambes après une transplantation de cellules nerveuses. L’article vient d’être publié dans la revue[ Cell Transplantation]urlblank:https://www.cognizantcommunication.com/journal-titles/cell-transplantation . Opéré […]

Ecrit par S.I – le mardi 21 octobre 2014 à 16H50

C’est un miracle selon ses médecins. Paralysé jusqu’à la taille à la suite d’une agression au couteau qui avait provoqué une déchirure totale des nerfs de sa colonne vertébrale, un pompier bulgare, Darek Fidyka, a pu retrouver l’usage de ses jambes après une transplantation de cellules nerveuses. L’article vient d’être publié dans la revue[ Cell Transplantation]urlblank:https://www.cognizantcommunication.com/journal-titles/cell-transplantation .

Opéré il y a deux ans par une équipe de médecins polonais qui ont utilisé des cellules nerveuses du nez de Darek Fidyka sur lesquelles les tissus sectionnés ont pu se développer, ce dernier a pu reprendre une vie presque normale, comme par exemple conduire une voiture.

Cette technique, découverte par l’University College de Londres (UCL), n’avait encore jamais été expérimentée avec succès chez l’homme.

Selon un professeur de l’UCL, Geoffrey Raisman, « cette procédure est une découverte capitale qui, si elle est développée, apportera un changement historique pour personnes souffrant de blessures de la colonne vertébrale ».
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.