Economie

Top Resa : Le secrétaire d'Etat au Tourisme en visite éclair sur le stand réunionnais


Matthias Fekl s'est rendu sur le stand de La Réunion au Top Resa, mardi 23 septembre
Matthias Fekl s'est rendu sur le stand de La Réunion au Top Resa, mardi 23 septembre
Montre en main, elle aura duré à peine dix minutes. Mais la visite du secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l’étranger au stand de La Réunion a été remarquée parmi les professionnels du tourisme de La Réunion présents au salon Top Resa.

Matthias Fekl, fraîchement nommé au gouvernement (il a succédé à un certain Thomas Thévenoud début septembre, pour les raisons que l’on sait, ndlr), a en effet effectué son premier grand déplacement dans ses habits de secrétaire d’État à l’occasion de l’inauguration du salon, mardi matin. Avant de visiter au pas de course les dizaines de stands.

Le jeune secrétaire d’État, âgé de 36 ans, s’est entretenu quelques instants avec le PDG d’Air Austral avant de saluer le président de l’IRT. L’occasion de serrer de nombreuses mains, de prendre des photos, de visionner des images de La Réunion à 360°. Et de féliciter La Réunion ”pour son beau stand” et le ”bon travail” effectué sur le top Resa. Avant de repartir vers d’autres horizons, sans faire aucune autre déclaration.

Patrick Serveaux, le président de l’IRT, s’est naturellement dit ”très heureux” de la visite d’un membre du gouvernement sur le stand réunionnais. Et n’a pas hésité à lancer une invitation au secrétaire d’Etat. ”Le tourisme est un des secteurs prioritaires à La Réunion. Nous lui avons dit qu’il serait bon qu’il vienne dans notre île, pour donner une impulsion supplémentaire”, indique-t-il. Qu’il s’agisse d’une visite officielle ou d’un voyage touristique pour découvrir les charmes de l’île...

”Le président de la République a dit à ses ministres : ”pour vos vacances, restez en France”. On lui a expliqué qu’il pouvait venir à La Réunion, parce que La Réunion c’est aussi la France”, lance Patrick Serveaux. En tous cas, ça ne coûte rien d’essayer.
Mardi 23 Septembre 2014 - 15:51
Lu 542 fois




1.Posté par Phil le 23/09/2014 21:11
C'est normal qu'il a fait vite, il ya rien à voir!

2.Posté par Jacques Verpre le 24/09/2014 10:19
Phil, encore un spécialiste de la tablette !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales