Blog de Pierrot

Thierry Robert s'assoit sur la démocratie...

Jeudi 27 Mai 2010 - 11:58

J'ai entendu les explications embarrassées de Thierry Robert ce matin sur Freedom, pour expliquer qu'il faisait un recours contre lui même, pour éviter de nouvelles élections cantonales à Saint-Leu. Avec pour conséquence qu'il cumule deux mandats de conseiller général, au mépris de la loi !

A l'écouter, s'il agit ainsi, c'est pour éviter que Saint Leu ne soit tout le temps en campagne électorale. "Il y a un temps pour les campagnes, il y a un temps pour la gestion", a t-il déclaré. Oui, il a raison... Pourquoi diable s'embarrasser de toutes ces élections qui ne servent à rien? Il n'y a qu'à élire un maire une fois pour toutes et lui attribuer, par la même occasion, tous les postes à pourvoir : conseiller général de tous les cantons de sa commune, conseiller régional. Et pourquoi pas aussi député ou sénateur? Il serait dommage de se passer de telles compétences...

Je n'ose imaginer l'état de notre démocratie si demain, malheureusement, Thierry Robert devait accéder à de plus hautes fonctions...
Pierrot Dupuy
Lu 2258 fois



1.Posté par Politicaille le 27/05/2010 12:22

Alors là, on a atteint le summum de la mauvais foi, de la magouille, de l'arnaque politicienne...

Ils se sentent comment aujourd'hui ceux qui ont voté Robert ?

2.Posté par Cambronne le 27/05/2010 13:56

Disons qu'il a des origines lointaines avec Claudius Caligula
l'on se demande comment ces humanistes gagnent les élections ?

3.Posté par Choupette le 27/05/2010 14:01

Surtout ne pas lui donner une truelle et une gamate (?) !!!

4.Posté par CHECHE le 27/05/2010 14:55

IL a soif de tout celui là...de pouvoir et il s asseoit sur les lois de la Reuplique...deux mandats de conseiller et puis quoi encore???on l'a deja vu au TAMPON (dixit presse)sur des constructions sans permis...lui gros agent immobilier. j'espere en tout cas qu'il ne va pas confondre interets privés et publics a la mairie de ST LEU (terrains agricoles à declasser..par personne interposée.) Ca serait le comble . l 'avenir nous le dira....

5.Posté par etjosedire le 27/05/2010 14:57

Pierrot serais tu en panne d'infos au point de t'arrêter aux stupidités de ce personnage ?

Je crains qu'il soit comme certains, du moment qu'on parle d'eux, voilà l'essentiel.

Cambronne sans vouloir vous fâcher, j'ai toujours constaté que les électeurs votaient pour quelqu'un qui leur ressemble. Ceci donc vous laisse deviner le degré de maturité de l'électorat du sieur T. Robert comme de la dame Dindar.

6.Posté par manie le 27/05/2010 16:26

C'est une insulte aux St Leusiens.

Il s'est présenté aux cantoles 2 alors qu'il etait déjà conseiller sur le canton 1, et maintenant il dépose un recours contre sa propre élection !

Pourquoi il n'a pensé aux conséquences d'une nouvelle élection s'il était vraiment si attaché au confort de l'électorat ?

Pytoyable inssatiable du pouvoir !

En attendant cabri y mange salade.

7.Posté par mwa la pa di le 27/05/2010 18:40

Il est évident que cet individu n'en a rien à cirer de la démocratie, il n'est pas le seul, il y aussi dans le sud un maire et son adjointe qui ne savent pas ce que veut dire démocratie dans la gestion d'un bien public. Dans le nord ouest, cela craint aussi avec la conception particulière de notre maire préféré : Roland Robert.

La démocratie est en danger par cela même qui ont en charge la gestion du bien public. Rien ne devrait s'opposer à la démocratie, aucun motif ne devrait empêcher l'expression de la démocratie. Mais voilà la volonté de nos élus de se maintenir coûte que coûte en poste les rend à la limite du "hors la loi".

En fait il emprisonne la démocratie et prive le peuple de son droit d'expression. Mais cela rien à cirer. Est ce par stratégie ? par lâcheté ? par peur ? Peut importe, une fois élu ils pensent avoir tous les droits et être au dessus des lois.

Heureusement que le citoyen dans certains cas peut utiliser des recours Contrôle de la légalité ( là il faut que le Préfet ait des couilles car il frotte aux politiques sa brillante carrière) , la Cours des Comptes ( gabegie, mauvaise gestion,...) , le pénal pour entrave à l'expression de la démocratie : ( entrave à l'exercice d'un mandat....) et le bulletin de vote et la presse pour monter au peuple qui est en réalité son élu adoré...

Quand je pense que certains sont responsables de parti nationaux ! et défenseurs des principes d'égalité de liberté et de fraternité qui s'affichent fièrement sur les frontons de leurs mairie...
Résultat : ils n'ont jamais compris la définition de chacun de ces trois mots !

8.Posté par sudiste le 27/05/2010 20:21

Les abus de procédures sont condamnables: et les juges n'ont qu'à utiliser ses arguments pour le condamner lui pour abus de procédures....de toute facon c'est la commune qui paiera mais juste pour le faire comprendre qu en république démocratique on respecte la justice au nom du peuple....

9.Posté par Leste Ludovic Jean Dany² le 27/05/2010 23:33

Enfin un journaliste qui se reveil sur cette affaire. Ayant moi même lu se gros détail dans le code electoral, je me poser la question à quand la justice ferait enfin sont boulot?
Puisqu'il est formellement interdit d'etre conseiller sur deux canton en meme temps.????
Mais de quoi a peur se chere maire de St Leu?
Quel est sa veritable intention en faisant cela?

10.Posté par decu de la droite le 28/05/2010 00:13

et le fait que didier robert sois president de la region,1er adjoint au maire du tampon,président de la ccsud et député la dessus on ne fait pas d'article

11.Posté par collectif des associations de Réunion le 29/05/2010 20:18

le collectif des associations de la Réunion apporte son soutien au maire de Saint-Leu
bien avant lui les parties politique de tout bord ont toujours comme dirait l'autre
jouer la montre, il a d'autre préoccupation que d'organiser une élection partielle
le collectif sera au coté du maire afin de l'accompagner dans ses projets
pour un véritable développement sociale et économique

12.Posté par Basile le 29/05/2010 21:12

Le collectif des associations de la Réunion espère collecter des subventions !

13.Posté par leurodert le 29/05/2010 21:35

Et dire qu'il voulait restaurer la démocratie à saint-leu.
Il se moque de nous? Ce n'est pas la démocratie d'agir de la sorte.

C'est un raisonnement purement politicien car il ne souhaite pas prendre le risque d'organiser une élection et de faire le choix entre l'un ou l'autre des cantons.

Tout simplement honteux pour un élu qui prétendait faire de la politique différemment.


14.Posté par guilan guilan le 29/05/2010 22:46

HEUREUSEMENT qu'il s'assoie dessus ça fait jaser les guignols de l'info.sa reste du pipi chat.

15.Posté par tisentinel le 30/05/2010 09:34

Cet individu ne respecte ni ses électeurs,ni ses propres élus (Mme Poudroux en sait quelque chose ) et démontre sa désinvolture,son insolence,son manque d'éthique .
M Bayrou et localement M Michel Lagourgue devraient éjecter de leur formation politique ce genre de personnage qui n'honore pas la démocratie et les valeurs républicaines .
Par ailleurs,souvenous-nous que TR a remplaçé au pied levé C.Hamilcaro empêtré dans son affaire "Surgine" ......lequel Hamilcaro -maintenant encarté au nouveau centre- se verrait bien candidat à Piton St Leu .C'est l'entente des copains ! La magouille ? Alors,piton-st leusiens préparez-vous à bien choisir vos élus !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >