Revenir à la rubrique : International

Syrie : Les États-Unis larguent pour la première fois des armes aux Kurdes à Kobané

L’armée américaine a largué hier, pour la première fois, des armes à destination des combattants kurdes de la ville de Kobané, des munitions et du matériel médical. L’annonce a été faite par le centre de commandement américain pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale (CentreCom). Objectif de cette manœuvre, presser l’allié turc à intervenir plus directement contre […]

Ecrit par S.I – le lundi 20 octobre 2014 à 10H10

L’armée américaine a largué hier, pour la première fois, des armes à destination des combattants kurdes de la ville de Kobané, des munitions et du matériel médical. L’annonce a été faite par le centre de commandement américain pour le Moyen-Orient et l’Asie centrale (CentreCom). Objectif de cette manœuvre, presser l’allié turc à intervenir plus directement contre l’État islamique dans cette ville située à sa frontière avec la Syrie.

Comme l’explique le communiqué du CentreCom, plusieurs largages ont été effectués par un avion cargo C-130 afin de permettre aux assiégés de résister à l’offensive des jihadistes de l’Etat islamique contre la ville.

Les jihadistes de l’EI ont subi des pertes importantes ces derniers jours à Kobané, face à la forte résistance Kurdes, aidée par les frappes aériennes de la coalition internationale. Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), le groupe jihadiste a perdu 31 combattants entre samedi et dimanche matin, dont 15 dans les bombardements de ses positions par les avions des Etats-Unis et de leurs alliés.

L’ONG a également fait état d’au moins 70 corps de djihadistes rapatriés en quatre jours dans un hôpital sous contrôle djihadiste dans la province de Raqqa, et de sept victimes dans les rangs kurdes.

 « Combinées à une résistance continue sur le terrain », ces frappes ont « tué des centaines de combattants (de l’EI) et détruit ou endommagé » de nombreux équipements et positions de l’EI, affirme encore le CentreCom, qui précise tout de même que la situation dans la ville restait « fragile ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.