Revenir à la rubrique : Social

St-Denis : Les locaux de BNP-Paribas occupés par des salariés suite à l’échec des NAO

Depuis vendredi soir, une douzaine de salariés, se relayant par petits groupes, occupe sans interruption le siège social de BNP Paribas Réunion, situé rue Juliette Dodu, à Saint-Denis. Une mobilisation sans banderole et sans mégaphone et invisible depuis l’extérieur mais qui vise à interpeller la direction de la banque. Un mouvement d’humeur décidé et mené […]

Ecrit par G.K. – le dimanche 16 février 2014 à 15H17

Depuis vendredi soir, une douzaine de salariés, se relayant par petits groupes, occupe sans interruption le siège social de BNP Paribas Réunion, situé rue Juliette Dodu, à Saint-Denis.

Une mobilisation sans banderole et sans mégaphone et invisible depuis l’extérieur mais qui vise à interpeller la direction de la banque. Un mouvement d’humeur décidé et mené par les délégués du personnel et les élus du comité d’entreprise, suite à l’échec des négociations annuelles obligatoires portant sur une revalorisation des salaires.

Les délégués du personnel souhaitent en effet arriver à une augmentation de 50 euros net mensuelle pour l’ensemble des 270 salariés des banques BNP à la Réunion. Or, « la direction propose que cette augmentation ne profite qu’aux bas salaires« , explique Paul Junot, porte-parole de la CFTC, qui mitraille la direction de mails et de textos depuis vendredi soir pour demander « une reprise du dialogue social« .

« Les NAO, ce n’est pas une chambre de compensation de la smicardisation rampante de la politique salariale« , ajoute Paul Junot, qui rappelle que le groupe BNP Paribas Réunion a fait « un peu plus de 10 millions d’euros de bénéfices » en 2013.

Suite à la mobilisation de ces salariés, une nouvelle réunion de négociations a été convenue entre la direction et les représentants du personnel. Elle aura lieu dès lundi matin, à 7 heures.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.