Revenir à la rubrique : Faits divers

Prison de Domenjod: Un gardien corrompu par des détenus

Hier, un surveillant pénitentiaire a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir été soudoyé par plusieurs détenus. Téléphones portables et peut-être même barquettes de carri, selon le Jir, Jean-Bernard Avanandé aurait été un des prisonniers qui a largement bénéficié des faveurs du gardien. Condamné plusieurs fois pour escroquerie, Avanandé lui aurait également vendu la voiture […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 10 septembre 2015 à 07H54

Hier, un surveillant pénitentiaire a été placé en garde à vue, soupçonné d’avoir été soudoyé par plusieurs détenus. Téléphones portables et peut-être même barquettes de carri, selon le Jir, Jean-Bernard Avanandé aurait été un des prisonniers qui a largement bénéficié des faveurs du gardien. Condamné plusieurs fois pour escroquerie, Avanandé lui aurait également vendu la voiture de son épouse pour une modique somme s’octroyant ainsi ses services . 

L’enquête des policiers a débuté il y a environ deux semaines pour vérifier des faits signalés depuis l’année dernière à la direction de la prison. Le surveillant continue d’être auditionné aujourd’hui et pourrait être déféré au palais de justice de Champ-Fleuri. 

Jean-Bernard Avanandé est lui transféré au centre pénitentiaire du Port depuis quelques semaines pour une affaire de chèques volés.

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Incident à But : Deux personnes électrisées

Deux victimes ont été évacuées en état d’urgence absolue à l’hôpital suite à un incident qui s’est produit dans le magasin But à Saint-Pierre. Le bâtiment a dû être évacué pour permettre la réalisation de tests électriques.