Revenir à la rubrique : International

Plus de 80 millions de bactéries sont échangées lors d’un baiser

Selon des chercheurs néerlandais dont l’étude a été publiée dans la revue scientifique Microbiome, embrasser son partenaire durant 10 secondes revient à propager plus de 80 millions de bactéries entre les deux partenaires. Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont prélevé sur 21 couples des prélèvements de salive sur leurs langues avant et après […]

Ecrit par SI – le mercredi 26 novembre 2014 à 17H03

Selon des chercheurs néerlandais dont l’étude a été publiée dans la revue scientifique Microbiome, embrasser son partenaire durant 10 secondes revient à propager plus de 80 millions de bactéries entre les deux partenaires.

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont prélevé sur 21 couples des prélèvements de salive sur leurs langues avant et après un baiser, un vrai, le fameux « French Kiss ». Résultat, les couples qui s’embrassent au moins 9 fois par jour partagent la même communauté bactériale orale.

Cette flore microbienne commune aurait pour but de consolider le système immunitaire des deux partenaires, afin d’affronter ensemble des infections semblables ou de digérer les mêmes aliments.

« De ce point de vue, s’embrasser est très sain », a expliqué Remco Kort, l’un des auteurs de l’étude, qui ajoute tout de même que les bienfaits du baiser « dépendent du type de la personne que vous embrassez ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Turquie : Un passager agressif tente de frapper l’équipage

Moment de terreur samedi dernier pour les passagers d’un vol Easyjet à destination de la Turquie. Alors que l’avion s’apprêtait à atterrir à l’aéroport d’Antalya, un passager écossais en provenance d’Edimbourg a commencé à se montrer agressif et à insulter un autre passager.

Boeing : un ingénieur signale de graves défauts de sécurité sur les 787 et 777

Un ingénieur qualité de Boeing, Sam Salehpour, a exprimé mercredi de graves préoccupations concernant la sécurité des Boeing 777 et 787 lors d’une audition au Sénat américain.
Il a révélé des problèmes potentiellement dangereux dans la production de ces avions, malgré les assurances de l’entreprise sur leur intégrité structurelle.