Blog de Pierrot

Paul Vergès : Elle court, elle court, la rumeur...

Mardi 16 Juin 2009 - 18:11

La rumeur court avec insistance depuis la semaine dernière. Elle est partie d'un homme politique de Droite qui, alors qu'il arrivait à l'hôpital de Bellepierre pour y subir une petite intervention, s'est vu apostropher par un employé par un... "Ah bin ça alors, zot deux lé hospitalisé le même jour"... Renseignements pris, le deuxième en question, selon cet employé, n'était autre que Paul Vergès.
Nous nous sommes alors attachés à essayer de vérifier l'information, mais face au mur de silence, nous avons décidé de ne pas en parler.
Si nous le faisons aujourd'hui, c'est que certains événements troublants sont survenus depuis.
La dernière apparition publique de Paul Vergès remonte à mercredi dernier, pour la pose d'une plaque commémorative sur le chantier de la route des Tamarins, entouré de tous les employés des différentes entreprises ayant œuvré sur le chantier et d'Huguette Bello.
Depuis, plus de nouvelles.
Il a été étrangement absent de la cérémonie officielle de samedi soir, où il a été remplacé par Pierre. Et ce matin, le Cabinet de la Région a demandé au dernier moment à Camille Sudre de le remplacer à la présidence de la Commission permanente.
Depuis, la rumeur court les couloirs de la Pyramide inversée...
Réponse vendredi matin, à l'occasion de la session plénière de la Région. On verra bien alors si Paul Vergès occupe son fauteuil présidentiel...
Pierrot Dupuy
Lu 2348 fois



1.Posté par Jeff le 16/06/2009 20:11

(...)

C'est l'avenir de la Réunion l'important, et cela ne passera pas par la case Vergès, du moins il faut l'espérer. Que de larmes de Crocodiles risquent d'être versé le jour de sa disparition, mais harro sur le baudet, combien vont se précipiter sur le 'magot' = le laxisme de la mère patrie et les avantages à se donner et les miettes à se distribuer.

Qu'est-ce qu'on rigole au pays des 'infifférents'.

2.Posté par JAKOUIL le 16/06/2009 21:20

ils vont nous faire le coup de FRANCO (pas Antoine, le dictateur espagnol), pour ceux qui connaissent l'histoire;

3.Posté par Béa le 16/06/2009 21:57

je croyais que les politiciens n'étaient jamais malades et même qu'ils sont tous a la quête de l'immortalité .... lol !!!!

4.Posté par kersauson de (P.) le 17/06/2009 10:57

vite une MCUR-mausolée

5.Posté par papapio le 17/06/2009 11:08

Cela coïncide avec la Saisine de VERINE (Gendarmerie) du dossier du PLU et d'emprise Commune, des terrain du lotissement de M. VERGES... Tien.. Il ne pourrait donc pas s'expliquer...
Zut alors...

6.Posté par thierry le 18/06/2009 10:15

Mourir sur son fauteuil présidentiel...ça doit être un des derniers rêves du vieillard despote !

Au pire il sera pas perdu en enfer, il a déjà plein de copains là bas ! Ceaucescu, Pol pot, Marchais, Ho chi minh, Mao, Staline,Kim, Brejnev...et tant d'autres !

7.Posté par le pourri le 18/06/2009 14:46

Comparer Vergès avec Ceaucescu, Pol Pot, Staline, Brejnev et le traiter de despote, je me demande quand même si vous réalisez un peu l'immensité de votre idiotie crasse

8.Posté par FRANCO le 19/06/2009 03:17

le pourri, je pense que vous avez entièrement raison de trouver exagérée aujourd'hui et dans le contexte actuel la comparaison avec les personnages "très grands démocrates" cités.

En effet, contrairement à eux, Paul Vergès, à la tête de la région Réunion, parce qu'il est en France, n'a pas le pouvoir direct d'agir sur la police et la justice qui restent régalien et dépend du pouvoir central qui reste relativement démocratique. Ayant en mémoire la manifestation des militants de l' AURC lors des deux morts sur la route du littoral, et sa colère lors du barrage de SA région par les transporteurs en novembre dernier, je ne suis pas sûr du tout que Paul Vergès, et ses sbires, s'ils avaient en leurs mains le pouvoir et l'autorité sur la police et la justice, ne fonctionneraient pas comme ceux cités qu'il a fréquenté assidument à une époque, surtout s'ils se sentent de plus en plus contestés en cette fin de règne vieillissant.

9.Posté par L'autre rumeur, c'est Nicolas S mardi matin sur la route des le 19/06/2009 06:33

Notre président NS viendrait mardi matin ? Info ou intox ?

10.Posté par Ecœuré le 19/06/2009 08:02

qui est cet homme de droite ?

même si l'on aime pas quelqu'un il ne faut pas lui souhaiter malheur .
l'âge certain de verges augure des problêmes de santé , il est bien entouré docteur gaud et camille sudre

11.Posté par thierry le 19/06/2009 09:27

Ceaucescu est un copain de Vergès...il l'invitait souvent vacances....ça ne gênait pas Popaul d'amener sa famille bronzer gratos sur les bords de la mer noire, bien que le monde entier sache déjà à l'époque quelle pourriture était Ceaucescu !!!

tout les autres cités sont ses camarades de pensée, et Dieu merci on ne peut que se féliciter que Popaul n'ait jamais eu le plein pouvoir lorsque l'on connait ses "maitres à penser" !!!

Sarko ici ??? c'était dans l'air il y a quelques mois, pas entendu reparler depuis...il est attendu de pied ferme aux antilles vers le 25, il a peut être envie de voir quelques moutons avant !

12.Posté par jérôme le 19/06/2009 19:23

tout ce que je peux souhaiter à la réunion, c'est qu'après sa mort, son incompétent de fils se fasse éjecter par toutes les instances, car sinon, quelques milliers, euh pardon, quelques millions d'€ vont être détourné à chaque signature de sa part.

autant PV a été l'acteur majeur du dévellopement de la réunion (même en ayant bidouillé), autant son fils est l'un des 2 plus grands escrocs que l'île ai connu (...).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter