Revenir à la rubrique : Société

La Réunion sur Google Street View, c’est pour bientôt !

Les sentiers, les routes et les villes de La Réunion accessibles à 360° sur le web, c’est l’enjeu du partenariat signé entre l’IRT et Google. Le géant de l’informatique prête son matériel à l’institution afin d’offrir à notre île une visibilité mondiale.

Ecrit par . – le mercredi 01 juillet 2015 à 11H31

Street View de Google prendra prochainement un tournant à La Réunion. Le Piton des Neiges, la Roche Ecrite ou encore le Pas de Bellecombe, les équipes de l’IRT ont déjà parcouru plusieurs sentiers de l’île afin de mettre en boîte des clichés. Les photos seront ensuite transformées en panoramas à 360° et mises en ligne par Google sur son site Street View (jumelé à Google Maps). L‘internaute se baladera de photos en photos et pourra ainsi visiter virtuellement les sites emblématiques.

« Google favorise les institutions liées au tourisme, explique Jeremy Mousson, chargé de mission projets TIC, c’est la première fois que Google prête son matériel à un partenaire extérieur« . Le géant du web met à disposition des équipes de l’IRT, le Trekker, version portative de Street View afin d’avoir accès à des lieux emblématiques, mais isolés.
 
 

 

« Il s’agit d’une sphère composée de 15 caméras, reliée à une unité centrale. Une image est prise toutes les cinq secondes à 360° « , précise Jeremy Mousson. Cet équipement, qui ne pèse pas moins de 25kg, sera également utilisé pour photographier les villes de La Réunion. Embarquée sur un pick-up, la caméra de Google sillonera les rues.
 
 

 

Avec ce partenariat, l’IRT ambitionne de « gagner en visibilité et d’offrir à tout le monde la destination Réunion sur Google Maps « . Alors que les outils Google sont de plus en plus présents et centralisés, La Réunion ne dispose jusqu’à présent que d’une fenêtre réduite en termes de données cartographiques. Pour Jeremy Mousson, le projet « facilitera les données GPS « . « Les coordonnées seront accessibles plus facilement« , ajoute-t-il. Le travail des équipes de l’IRT ne fait que commencer. Il faudra patienter jusqu’à courant 2016 avant de pouvoir parcourir La Réunion sur la toile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Marie Guévenoux et Patrice Selly inaugurent la brigade de gendarmerie de Bras-Fusil

Suite à ses visites au Conseil régional et au Conseil départemental, Marie Guévenoux a pris la direction de Saint-Benoît où l’attendait le maire. Patrice Selly et la ministre déléguée chargée des Outre-mer ont ensemble inauguré la brigade de gendarmerie de proximité du quartier. L’occasion de revenir sur le bilan de l’opération Place nette dans l’île.

Service National Universel : Des lycéens plongés dans la lutte contre les violences conjugales

Dans le cadre du Service National Universel, une dizaine de lycéens de différents établissements ont effectué leur stage au commissariat de Saint-Pierre. Le thème : la lutte contre les violences conjugales. Ils ont pu suivre une enquête du dépôt de plainte au jugement et ont à présent pour mission d’être des ambassadeurs pour sensibiliser à leur tour leurs camarades de classe sur ce fléau.