Economie

L'emploi salarié marchand en hausse au deuxième trimestre 2013


L'emploi salarié marchand en hausse au deuxième trimestre 2013
Au deuxième trimestre 2013, l’emploi salarié marchand à La Réunion repart à la hausse et progresse de 1,5%. Il compense ainsi le repli du trimestre précédent (- 1,4 %).

Cette hausse trimestrielle de l’emploi salarié bénéficie à l’ensemble des secteurs d’activité. Sur un an, l’évolution de l’emploi salarié marchand est stable (- 0,2 %).

Dans les services marchands, l’emploi augmente de 2,0 %. Tous les secteurs des services soutiennent cette reprise de la création d’emploi, à l’exception de l’information et de la communication qui reste stable.

La dynamique de l’emploi est portée par le secteur "activités scientifiques, techniques, administratifs et de soutien" (+ 2,4 % après - 4,5 % au trimestre précédent) au sein duquel l’intérim augmente de 2,9 %.

Les "autres activités de services"* sont également en hausse (+ 2,3 %). Ce trimestre profite du renouvellement de contrats aidés dans le secteur associatif. Sur un an, l’emploi dans ce secteur reste nettement orienté à la baisse (- 6,7 %).

Dans le secteur des transports et entreposage, la croissance se poursuit : + 2,0 % après + 2,2 % au trimestre précédent. L’emploi progresse de 1,7 % dans l’hébergement et la restauration. Cette hausse est essentiellement portée par la restauration.

L’emploi se redresse également dans le secteur de l’enseignement, la santé humaine et l’action sociale (+ 1,9 % après - 0,6 %).

Dans la construction, l’activité se maintient (+ 0,6 %) après la hausse du premier trimestre (+ 1,5 %). Elle se rétracte cependant de 4,3 % sur un an. Dans l’industrie, le nombre d’emplois repart à la hausse (+ 1,2 %) après deux trimestres consécutifs de baisse.

Cette croissance est soutenue par l’industrie agroalimentaire (+ 1,3 %) et les autres petites industries de fabrication (métallurgie, bois, réparation de machines, etc.). Sur un an, l’activité dans le
secteur industriel reste soutenue (+ 1,8 %).

Dans le commerce, l’activité reprend (+ 0,9 %) après avoir reculé de 2,5 % au trimestre précédent.


* Les autres activités de services sont majoritairement composées des activités des organisations associatives. Elles comportent également les activités d’arts et spectacles ou récréatives et d’autres services personnels

L'emploi salarié marchand en hausse au deuxième trimestre 2013

L'emploi salarié marchand en hausse au deuxième trimestre 2013

L'emploi salarié marchand en hausse au deuxième trimestre 2013
Vendredi 29 Novembre 2013 - 07:36
Lu 313 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales