Revenir à la rubrique : Economie

L’IRT déploie son arsenal d’outils pour booster l’hébergement touristique

L'Ile de la Réunion Tourisme (IRT) a dévoilé, lors d'une conférence de presse, ses actions destinées aux porteurs de projets d’hébergements insolites, en "s’appuyant à la fois sur l’expertise de professionnels (architectes, paysagistes, architectes d’intérieurs) et sur les spécificités de l’île pour répondre au plus juste aux attentes actuelles des voyageurs et des clients".

Ecrit par zinfos974 – le lundi 20 juillet 2015 à 13H18

« Dans un secteur en constante mutation et très concurrentiel, il est essentiel pour chaque porteur de projet de pouvoir répondre et être en phase avec les attentes des clients et l’évolution des marchés »,  estime l’IRT.

Un carnet d’inspiration a ainsi été conçu  afin de donner des exemples et des idées aux porteurs de projets tout en tenant compte des exigences en vigueur en matière de règlement d’urbanisme, de zones de protection et/ou de zones à risques. 10 concepts sont proposés selon les territoires comme piste de travail comme les cabanes , les hébergements mobiles et modulables, les hôtels terrasses, etc. 

Une page internet leur est également dédiée. La cellule d’accompagnement des porteurs de projets a créé sur le site de l’observatoire un « Espace Projets« . Cet espace vise à « permettre aux créateurs et repreneurs de structures touristiques de s’informer sur les différents concepts, de la chambre d’hôte à l’hôtel, de découvrir les différents labels présents à la Réunion pouvant s’adapter à leur structure, mais surtout offre une première approche sur la méthodologie de création de projet ».

Mis en ligne depuis septembre 2014, le site est enrichi régulièrement par les conseillers projets de l’IRT. 
 

 

Les professionnels pourront aussi bénéficier d’un accompagnement à la mise en place d’une offre d’hébergement « de charme ». La démarche, volontaire et gratuite, s’adresse aux hôtels de moins de 30 chambres, aux chambres d’hôtes et locations saisonnières référencées « Qualité Tourisme Ile de La Réunion ».

Les objectifs sont multiples: Se démarquer grâce à une meilleure visibilité via de nouveaux supports de communication, être mieux référencée, figurer dans une newsletter adressée à 30.000 destinataires, etc.

Autre action menée par l’IRT, le lancement de la démarche de qualification des hébergements pour l’accueil des nouvelles clientèles chinoise et indienne. « L’Inde et la Chine faisant partie des marchés émergeants, ces cibles touristiques à fort potentiel, constituent pour l’IRT une stratégie prioritaire et spécifique à laquelle les professionnels du tourisme réunionnais doivent pouvoir s’adapter’.

Destinée « aux agences réceptives, aux hébergeurs, aux restaurateurs et aux professionnels de loisirs », la qualification entend offrir aux prestataires répondant aux critères de « bénéficier d’une mise en avant des professionnels certifiés par un signe distinctif sur les documents promotionnels édités par l’IRT sur ces marchés ». et offre la traduction en mandarin d’une page de présentation du professionnel ainsi qu’un un soutien aux déplacements pour les workshops et les salons sur ces marchés, une « priorisation » lors des éductours et des voyages de presse en provenance de Chine et d’Inde, etc.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.