Politique

Jean-Jacques Vlody : "Je suis attaché à une dimension sociale dans le tourisme"

A la suite du conseil municipal du Tampon qui s'est tenu hier, le conseiller général Jean-Jacques Vlody a livré ses opinions sur la vente du village Corail du VVF de Saint-Gilles par le Conseil général. Si il comprend bien les revendications du nouveau comité de défense dont les bases ont été présentées il y a 48 heures, ce dernier revient sur la nécessité de mettre en place une politique touristique dynamique dans le département.


Des acteurs du monde associatif et syndical se sont retrouvés ce dimanche devant l'entrée du village Corail du VVF de Saint-Gilles. Pour ces derniers, au nombre de 100 personnes, il n'est pas acceptable de "brader" le VVF pour 20 millions d'euros et ainsi de "participer à la casse du tourisme social" dans l'île.

A peine sorti de la séance du conseil municipal de la ville du Tampon au sein duquel il est membre de l'opposition, Jean-Jacques Vlody a livré ses opinions sur la décision prise au Département concernant la vente de plusieurs biens de son patrimoine parmi lesquels le VVF de Saint-Gilles...
Mardi 31 Mars 2009 - 12:48
Ludovic Robert
Lu 1827 fois




1.Posté par Trouillomètre au maximum le 31/03/2009 14:44
Et moi, je suis attaché à une dimension capitaliste libérale dans le tourisme.
Il s'agit de faire rentrer du pognon, pas le contraire.

2.Posté par Cambronne le 31/03/2009 15:14
Monsieur Vlody je n'ai rien contre vous mais si vous qui êtes incohérent , vous voulez faire n'importe quoi , ne parlez pas de choses qui vous dépassent
Qu'est ce que vous savez et qu'elles sont vos connaissances en matière de développement touristique ...?
Comme la plupart des politiques vous parlez pour ne rien dire ...
Vous voulez faire croire que le site du VVF déjà urbanisé dans une oligarchie la plus sordide va faire place à un mixage d'un tourisme social et un tourisme de luxe ?

Vous avez une drôle de conception non seulement de l'architecture mais aussi du modèle type touristique de ce que les gens attendent , d'ailleurs savez vous se que les gens recherchent avant de faire des plans sur la comète ...
Vous dites que depuis des années la politique du tourisme version réunionnaise donne des résultats catastrophique ? A qui la faute ? qui sont ceux qui ont opté pour les choix sociaux minables avec tous les plans successifs pour une développement du tourisme sans compter les gabegies sordides entre deux coktails mondains d'un top Résa ou d'un Salon à Francfort, le jour ou les politiques laisseront les professionnels faire leur métiers que se soit de la conception architecturale versus créole et non bunker en passant par le problème que les politiques n'ont eu cesse de s'occuper de ceux qu'ils ne les regardaient pas comme sur le choix des investisseurs du Club med préférant jouer la carte péi faisant que 15 ans plus tard se sont les Mauriciens qui reprennent le machin avec les inepties sur le concept architecturale ...
Bref tout cela pour dire Chacun son métier, les vaches seront bien gardées, vous c'est d'être des politiques cumulards à vie , nous autres c'est de faire en sorte que vous usiez de nos largesses à vous donner des impôts pour vos indemnités que touche le parlementaire que vous êtes ...

3.Posté par boyer le 31/03/2009 18:03
Vlody est un gros faux cul en disant qu'on peut faire du social et vendre le VVF en meme temps. S'il a besoin de foncier il peut regarder du coté du maharani.

quelle honte SURTOUT pour un élu "socialiste"!!!!!

4.Posté par gege le 31/03/2009 18:45
Mr Vlody , je vous toujours apprècié par votre franchise, mais visiblement Gilbert Anette , vous-même et les socialistes de la commune de Saint-Paul(à part quelques dissidents qui , ont bien compris les manoeuvres du secrétaire de section), dans socialstes , il existe le mot SOCIAL et , vous l' avez souvent oubliè!!!

5.Posté par arthur le 31/03/2009 19:09
Une chose et son contraire ... les propos de Mr VLODY pourraient être pathétiques s'il n'étaient pas si graves ... Se réclamer du social et cautionner la vente d'un bien qui profite à des familles modestes c'est navrant !! Je passe sur les propos de Mr Annette qui dit le social n'a pas besoin d'avoir les pieds dans le sable ... c'est choquant ... ma famille est socialiste et depuis quelques années je dois dire que je penche nettement à droite mais là je déchante totalemnt
Une collectivité qui se dit aux cotés des Réunionnais et qui se trouve à coté de la plaque ... je suis déçu de cette tournure .... une alliance et non une ouverture comme aime à dire Mme NASSIMAH et une alliance de gauche qui méprise autant le petit créole ... Je dis NON ... rendez vous au prochaines échéances .... assez roule à nous

6.Posté par abé le 31/03/2009 21:42
On parle dans cette affaire beaucoup du V.V.F, soit le vendre en totalité serait un mauvais coup pour les personnes ne bénéficiant pas ce revenu descend . On entend moins de autres structures qui ont été des fleurons du tourisme à la réunion, personne n'en parle.
Je crois bien que ces ventes seront pour palier au manquement de la dette de l'Etat ( environ 250000000 euros) çà personne n'ose crier, dire, demander, rouspéter, insulter .
Et les mauriciens! savez vous combien touche un mauricien dans le tourisme vos devrai avoir honte de comparer avec le tourisme à maurice.
Droite gauche certain ose encore comparaître, vous n'avez pas assez été victime de cette crise mener par des capitalistes qui n'ont rien a foutre de nous simple citoyen lamda?

7.Posté par elmute le 31/03/2009 23:48
Mr Vlody quel parfait démagogue que vous faite !!! A vous entendre j'ai les larmes aux yeux, je crois qu'il faut arrêté de démunir les plus pauvres pour vous enrichir d'avantages au conseil général. J'espère simplement que dans votre fonction professionnelle principale"enseignant" vous avez un peu plus de bon sens car sinon l'avenir de nos enfants est bien compromis.

8.Posté par blacko le 01/04/2009 04:54
The grabbing hands
Grab all they can
All for themselves
After all
Its a competitive world
Everything counts in large amounts

http://www.youtube.com/watch?v=2plxFpCf-AY&feature=related

9.Posté par Liselaure le 01/04/2009 11:38
Que ce soit Mme NASSIMA, Mr VERGES ou même Mr le VLOUSEUR professionnel que voue êtes, vous vous dites socialistes mais vous ne faite que de la prospection pour vous même, vos objectifs premiers sont surtout de vous faire du fric, de placer de la famille à de bon poste qui rapportent bien, et vous n'hésitez pas à faire des alliances entre vous pour garder ou convoiter des postes qui vous rapportent sans penser rééllement au petit consomateur, à la classe sociale que nous sommes qui ramons tous les mois pour joindre les deux bouts. Nous bossons toute l'année et nos enfants et nous même ne pourions plus profiter de vaccances à la mer pour nous qui avons des petits budgets, probablement que le réel problème est en fait que nous détonnons sur St Gilles c'est surement réserver à une classe sociale bien spécifique dont vous et vos amis en faitent partis...Et que surtout les petits paysant restent dans leur campagne, on ne veut pas d'eux à ZOREIL LAND.
On en vomirait.

10.Posté par Pour Blako le 01/04/2009 15:38
Ici on parle le français ou le créole.

11.Posté par Blacko le 01/04/2009 20:50
escuze à moin, gars,
mi traduit alors :

Les mains rapaces
S'emparent de tout ce qu'elles peuvent
Tout pour elles - après tout
C'est un monde de compétition
Tout compte énormément

Blacko
nb: lé bon ?

12.Posté par Eli le 01/04/2009 21:18
J'espère que la dimension à laquelle vous êtes attaché vous mènera loin de nous. (...). Au fait, puisque vous voulez ressembler au maire Didier Robert (peine perdue, vous l'aurez compris), demandez lui conseil question vestimentaire. Votre style craint vraiment. Et par la même occasion apprenez à devenir humble. Pensez aux autres, plus démunis que vous, avant de penser à renflouer votre bourse.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales