Social

"Il faut une issue sinon les prestations sociales ne seront pas versées !"


"On a rencontré le directeur du cabinet en fin de matinée et lui avons donné une motion", affirme Chrislaine Moutiama, porte-parole de l'intersyndicale de la CAF.

Désormais, il ne reste plus qu'à attendre...Le directeur du cabinet a affirmé qu'il fera état de la situation au Préfet cet après-midi. Les manifestants ont retrouvé les divers piquets de grève et quitté les jardins de la préfecture.

Mais le plus inquiétant pour une partie de la population est que si une issue ne trouve pas rapidement le jour, les diverses prestations sociales (RMI, AH, allocation logement, remboursement des soins...) de la CAF et de la CGSS ne seront pas versées.

"Il est important d'interpeller le préfet de la Réunion car il va y avoir beaucoup de difficultés pour la population réunionnaise. Il faut une issue sinon les prestations ne seront pas versées à temps", rappelait ce matin une déléguée syndicale de la sécurité sociale.
Lundi 20 Avril 2009 - 14:18
Melanie Roddier
Lu 1141 fois




1.Posté par une réunionnaise de saint pierre le 20/04/2009 14:49
on ne peut pas prendre en otage les pécules des gramounes de notre ile, des handicapés, des femmes qui élèvent leurs marmailles ainsi? ce n'est pas possible cela ?Au moins faire un service minima pour effecteur les versements ? C'est meme méchants cette facon d'agir, les gramounes,ils vont faire comment?pour leur petit bazar,surtout à cette age on ne comprend pas top bien ce qui se passe,mon oncle a 95ans sur notre ile, 300euros de paiement à la poste chaque mois.Oh la la, que faire?Comment ils vont faire le mois tout ce petit peuple, vous vous rendez compte.Et vous, vous serez payer vous?

2.Posté par Coo2gle le 20/04/2009 15:05
Est-ce qu'un financier d'une banque - s'il n'est pas en grève - pourrait calculer le bénéfice pour les organismes et le département, ne serait qu'en intérêts perçus , des prestations non versées ?

3.Posté par jean Noël le 20/04/2009 16:23
on devrait instaurer un service minimum pour le versement des allocations , ils diraient quoi si on les prive de leurs payes

et puis bravo pour le chantage ne changeait rien cela vous ressemble le but est simple faire des mécontents afin de grossir les rangs mais eux ils sont bien payés sécurité de l'emploi


4.Posté par bayoune97440 le 20/04/2009 17:21
le droit de travailler existe alors laisser les collegues qui veulent entrer pour travailler le faire.ancien employe du bd doret j ai toujours été de tte le luttes sindicales de 66 de 79 ttes.retraité depuis 15 ans je n'ai jamais vu les portes ferméés et les collegues bousculees pour les empecher d'acceder a leur lieu de travail.negocier faites votre sitin mais pas de violence

5.Posté par William le 20/04/2009 17:37
Je n'ai droit à rien et je dois tout payer...
Je ne serai donc pas pénalisé par cette grève mais, ne peut-on pas tout simplement proposer des solutions techniques pour ne pas dépendre du bon vouloir de ces nantis assurés de ne pas perdre leur emploi sur-rémunéré ?

Les nouvelles technologies devrait permettre de trouver une solution aux aberrations que nous voyons tous les jours dans ces administrations !!!
Jusqu'à quand devrons-nous prendre une journée de RTT ou de congés pour aller faire la queue dans ces organismes aux agents suffisants ?

Je n'vous dis pas le bouchon quand ils reprendrons leur travail (je veux leur poste...)

6.Posté par looping974 le 20/04/2009 17:54
quel est le salaire moyen à la caf et sur combien de mois ???? et ils osent faire le chantage au rmi et à l'aah ......scandaleux honteux !!!!

7.Posté par ti baba le 20/04/2009 18:37
Faire du chantage avec des chefs d'entreprises c'est moyen mais alors avec des rmiste, sur les remboursement de la sécurité sociale ou sur les allocations familiales cela dépasse l'entendement !! Soyez responsable ! Mais alors pourquoi ne pas prendre en otage les ambulances que vous trouvez sur la route, crever les pneus du samu puis séquestrer les pompiers dans leur caserne ??
Quand on voit les usines métropolitaine fermer, les salariés voués au chômage longue durée vu le bassin de l'emploi de certaines des régions concernées, il est compréhensibles que ces personnes utilisent des manières musclées pour défendre leur outil de travail, mais vous NON.
Je suis scandalisée de voir vos méthodes, savez vous ce que c'est que perdre son emploi ?
Honte à vous, mettez vous au travail, vous frisez le ridicule !

8.Posté par fantasio974 le 20/04/2009 18:51
Tout pareil que les autres : Hontable ! abomineux ! Mais je me disais que c'était du bluff. Sinon, je suis RMIste et je suis prêt sur le champ à remplacer ces salariés pour le salaire qu'ils ne veulent plus.

9.Posté par David le 20/04/2009 19:16
Cela confirme que les syndicats ne veulent qu'une chose : tout casser.

10.Posté par thierry le 20/04/2009 19:34
pourvu que les services de l'URSSAF soient paralysés aussi...(ça m'étonnerait !)


11.Posté par manu pile dit non a la manipulation le 20/04/2009 21:05
les propos tenus n'engagent que ceux qui les tiennent, que ces agents de la cgss parlent des prestations qu'ils versent et ceux de la caf parleront du rmi et de l'api : elle veut pas diviser la population mais courageusement elle parle des prestations dont elle ignore tout.

12.Posté par nous lé pas plisse nous lés pas moins le 20/04/2009 22:30
bande de baveurs, pour vous il n'y a que les Rmistes qui ont le droit de revendiquer
quand ils défilent dans la rue, leur rmi n'est pas coupé, notre salaire si
ils sont en cdi (congés à durée indéterminée) c'est un choix, alors respecter notre droit de grève
je paie tout et j'ai droit à rien : personne ne parle des salaires moyens!!!

13.Posté par collectif des dijoux le 20/04/2009 23:45
et le droit au travail
laissez ceux qui veulent travailler entrer à la caf
la minirité de grévistes agit comme des facistes

14.Posté par Toto le 21/04/2009 06:56
Parce qu'on s'occupe d'un service public on n'a pas le droits de faire grève? Ben justement c'est le comportement irresponsable de l'état qui doit être montré du doigt! On a déjà eu 2 (oui deux!) sessions de négociations, ou les Antilles ont eu gain de cause mais pas la Réunion. L'État sait pertinemment que si ça n'aboutissait pas on allait en grève illimité. Mais il s'est dit en réunion: "est ce que les agents de la Réunion sont capables de faire grève? (cf O. de Cadeville, ex directeur de la CGSS et directeur adjoint de l'UCANSS maintenant"

Ben oui on est capable. On n'en fait jamais, la dernière remonte à 1979! Alors arrêtez de déblatérer vos bêtises. Si le conflit s'est durcit c'est bien parce qu'au lieu de mettre la Réunion sur un même pied d'égalité, on se dit qu'ici il n'y a pas eu (ou presque) de problèmes qui ont bousculé l'actualité au niveau national. Et donc tant qu'on en parle pas, on laisse pourrir. Maintenant, il y eu 95% de grévistes, les 5% sont une bande de cadres prêts à tout pour bien se faire voir. Donc de toutes les façons le service minimum ne sera pas assuré.

Et pour finir, sachez que les paiements ne se font pas tout simplement parce que quotidiennement il y a des milliers de feuilles maladies et autres qui nous arrivent sous formes diverses: électroniques, papier, etc... et il faut bien sûr tout vérifier à chaque instant voir si il n'y a pas d'abus (et il y en a, surtout de la part du public qui ne paie pas la Sécu, sic).
Les chèques URSSAF ne sont pas aussi traités, donc les entreprises peuvent avoir actuellement un surplus dans leur trésorerie. Comme quoi pour certains ça a du bon.

Mais le pire reste que le concept de carte vitale ne repose plus sur son principe même: ne rien payer pour l'assuré et se faire rembourser pour le professionnel de santé. Cela veut dire que certains d'entre eux vont commencer à refuser la carte vitale parce que les délais de remboursement vont exploser, aucun agent de la CGSS ne travaillant pour vérifier et valider les "lots", et du coup c'est le serpent qui se mord la queue.

A qui la faute?
M. RENARD et ses sbires qui ont fait croire à une "séquestration" (la police est passée 4 fois jeudi soir pour des rondes et n'est pas intervenue) pour interrompre les négociations et voir si le conflit était durable, tout en sachant que le système de santé allait s'écrouler. Est-ce une attitude responsable de ces haut-fonctionnaires? Est-ce normal que les représentant de l'Etat joue au poker avec la Sécu -> si la grève s'essouffle, c'est tout bénef pour eux.

A lieu de tirer à boulets rouges sur des Réunionnais qui essaie d'améliorer leur pouvoir d'achat, vous devriez plutôt les soutenir, car en montant le niveau des rémunérations vers le haut, on ne peux qu'améliorer par ricochet l'économie, la consommation, et par conséquent faire baisser le chômage.


15.Posté par William le 21/04/2009 07:35
Les Antilles ont demandé à être alignés sur la Réunion .... ça a été fait....
Et maintenant la Réunion demande la même augmentation qu'aux Antilles.... si ça ce fait, ce sera de nouveau bloqué aux Antilles ?

Ca n'a pas de sens ! Ce n'est pas tenable ! Remettons tout à plat et faisons le maximum pour pouvoir nous passer de ces privilégiés !

Je ne suis pas assez riche pour pouvoir vivre sans fin de mois difficile, mais pas assez pauvre pour qu'on m'aide... et j'en ai ras le bol de cette situation.

Alors, agents de la CAF et de la CGSS, un peu de décence s'il vous plait !

16.Posté par boyer le 21/04/2009 07:51
Absolument scandaleux , le medecin généraliste interviewé sur RFO qui disait refuser les cartes vitales parcque la secu est en grève. C'est vraiment prendre les malade en otage puisque la procedure du medecin referant oblige les malades à rester captif de cet individu!!

-Surrmunerés
- champion de la defiscalisation,
-feignasses qui refusent de faire les gardes et se decharges sur le samu et les urgences,
-en sous effectifs par rapport à la densité nationale les medecins liberaux

....feraient bien de faire preuve d'un peu de pudeur. En voila un qui mériterait une descente du cospar. Et ce coup ci je participerai à l'action!

17.Posté par michel le 21/04/2009 08:11
J'espère que les salaires seront amputés des jours de grève. Sinon cela serait des jours de congés aux frais du peuple....Je soutiens les employés des banques mais certainement pas ceux de la sécu et de la CAF. Au moindre jour férié ils ferment la veille à midi...touchent au moins 14 mois de salaire et osent demander 10 % d'augmentation...

18.Posté par ti baba le 21/04/2009 08:24
A toto,
Vous dites bien que c'est faute de haut fonctionnaires qui ne vous donnent pas ce que vous demandez, c'est bien compris.
Mais quels sont vos salaires ? Mettez nous en ligne un bulletin de salaire de chaque tranche de personnel (avec l'ancienneté, primes et avantages...)
Nous pourrons nous faire une idée su votre juste cause.
Quand vous dites qu'il va y avoir des conséquences sur les professionnels de santé par voie de conséquence sur les malades j'ai envie de vous dire heureusement que vous avez quelques taches à accomplir et quand vous ne faites pas il y a des conséquences Maintenant voyez si vous pénalisez la bonne tranche de population...

19.Posté par Pierre Dupuy Junior le 21/04/2009 08:34
14. Vous avez le droit de faire grève, à condition que vous vous arrangiez pour que le service minimum en direction des plus démunis soit assuré. Par exemple, en laissant juste suffisamment d'agents pour les traiter. Ca s'appelle être responsable et humain.

20.Posté par jean Noël le 21/04/2009 11:32
16. Posté par boyer le 21/04/2009 07:51

Absolument scandaleux , le medecin généraliste interviewé sur RFO qui disait refuser les cartes vitales parcque la secu est en grève. C'est vraiment prendre les malade en otage -------


----------------------------------------

mais c'est ça le serment d'hypocryte

21.Posté par bayoune97440 le 21/04/2009 12:00
c est vrai c'est scandaleux pour ce medecin qui vient de se presenter au suffrage universel ps et demander ainsi le paiement de ses actes aux assures.
mm les tetes de contestation patel sidam mettez vos salaires en ligne

22.Posté par Laurent le 21/04/2009 12:42
Ce qui m'agace, c'est que les personnes qui manifestent n'ont pas de petits salaires comme un grosse partie de nos concitoyens. Connaissant des gens parmi ces manifestants, je me pose énormément de questions sur les véritables motivations... J'espère qu'ils repredront leurs boulots, comme des adultes responsables avant la fin du mois, sinon on va vers un gros problème si les prestations sociales ne sont pas versées.

C'est quant même affligeant. Si vous n'êtes pas contents de vos boulots, démissionnez!! Beaucoup de jeunes, très motivés, seront contents de bosser à votre place!


23.Posté par Aldo le 21/04/2009 13:30
Certaines personnes de ce forum devraient s'occuper de leur affaires.

Il est vrai que les Rmistes ou autres sont peut être pris en otage mais chacun prendra ses responsabilités au moment venu( avant une gréve, un préavis doit être déposé dans l'espoir d'essayer de trouver une solution:rien n'a été fait dans ce sens bien au contraire on prend les réunionnais pour des cons en disant qu'ils ne sont pas capable et qu'ils lacheront l'affaire après une ou deux jours de grève).

De toute façon, ce sont les travailleurs qui paient les RMISTES...
pas de travailleurs =pas de RMISTES.
Lorsque vous avez perçu la prime de 2OO euros, nous TRAVAILLEURS on a pas bronché bien au contraire ce sont les travailleurs encore une fois qui sommes descendus dans la rue (COSPAR) pour essayer de diminuer le coût de la vie...mais je n'ai pas vu beaucoup de personnes RMISTES à ce moment là ( ils étaient ptre en vacances en même temps).

En ce qui concerne les files d'attente, délai de traitement ou qualité de traitement, sachez que ce ne sont pas les employés qui décident mais les directeurs...qui essaient de remplir par n'importe quel moyen d'arriver aux objectifs fixés par la métropole.....sinon pas de prime pour ces messieurs

Moi je suis de tout coeur avec ce mouvement, certaines personnes feraient la même chose s'ils étaient à votre place.




24.Posté par ti baba le 21/04/2009 14:33
LE but d'un forum n'est pas de s'occuper de ses affaires mais de débattre et donner son point de vue ! Voyez un peu le nombre de commentaire soutenant le mouvement... Il serait dommage de ne pas pouvoir s'exprimer. Et puis il faut arrêter de croire que tout le monde en veut au Réunionnais et le méprise, si il y a bien un endroit ou la préférence régionale est de mise c'est bien la Secu et la caf....

25.Posté par boyer le 21/04/2009 15:40
24. Posté par ti baba
Le but d'un forum n'est pas de s'occuper de ses affaires mais de débattre et donner son point de vue !


Voici mon point du vue:e soutiens a fond ce mouvement et je confirme le propos de ti baba pour les files d'attente: a la caf, comme dans les bureaux de postes ou aux urgences c'est le zele des directeurs leches cul et à l'affut des primes qui est a mettre en cause avec la diminution des personnels.

Rien que dans le rattapage sur la densité d'effectifs sur la metropole il y aurait pourtant de quoi créer un gros paquet d'emplois, ni precaires ni au rabais.

26.Posté par Bonnet francois le 21/04/2009 16:28
Métro,je suis réguliérement la situation sociale à La Réunion et aux Antilles et sais qu'elle est Pire qu'içi(où c'est déja la "catastrophe"! RMI/RSA ? Chomage,Emplois Précaires,Travailleurs Pauvres,Retraités/Personnes agées,Classe moyenne/Cadres encore plus Taxés,les PME en difficulté,...ET en Baisse:Le Pouvoir d'Achât,le Droit au logement ,à la Santé,au Tavail,à l'Education...Retour en Arriére:Conditions de Travail ,Droits Syndicaux,à la Retraite,à la Liberté d'Expression..."ON" crée toutes les conditions pour nous Diviser,ne tombons pas dans le piége.Réunionais,j' éspére que par vos Luttes,(dans le Dialogue,l'Unité et la Solidarité),votre Explemple servira de Modéle(et nous en avons bien besoin!) Fraternellement.

27.Posté par Pierre Dupuy Junior le 21/04/2009 17:51
23. Ce qui revient a prendre les directeurs en otage a l'avance en disant "si vous ne trouvez pas une solution avant telle date, vous aurez un drame social sur les bras avec les rmistes" . Effectivement, toute la noblesse de l'acte etait dans la nuance...

"quand j'entend ce que j'entend, quand je vois ce que je vois, je suis bien content de penser ce que je pense"

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales