Social

Grève illimitée des facteurs de St-Leu à partir de demain

La CGTR-PTT annonce dans un communiqué titré "Rien ne va plus à Saint-Leu" que les agents de terrain de la Poste de Saint-Leu entameront une grève illimitée à partir de demain, mercredi 18 août. Voici leurs revendications :


Grève illimitée des facteurs de St-Leu à partir de demain
"La CGTR PTT a déposé un préavis de grève illimité pour le Terrain de Saint leu à compter du 18 août 2010, le motif principal de ce préavis de grève est l’absence de moyen de remplacement et le manque d’effectif.  
Suite au préavis de grève, la CGTR PTT a été reçu par le RESCLI et le Guichetier animateur, qui nous a précisé qu’il n’était que RESCLI et non décideurs.  
En l’absence du DET, il aurait été normal que la CGTR PTT dans le cadre de ce conflit soit reçu par le Directeur des Ventes ou par un décideur de la Direction de l’Enseigne. C’est du jamais vu à la Réunion, les décideurs méprisent totalement les organisations syndicales et le personnel.  
 
Par contre un mail a été envoyé dans les bureaux pour solliciter l’entraide. Quel mot symbolique, le DV et la Direction de l’Enseigne aurait pu montrer l’exemple et aider le RESCLI. 
Certainement le DV fraichement débarqué préfère s’attacher à baisser les notes des DET en outre passant les règles d’appréciation que de s’attarder sur le dialogue social. L’entraide à ce niveau ne semble pas d’actualité ou semble trop difficile.  
 
Sur le Terrain de Saint leu, le RESCLI à solliciter la DAE, le DV, le DRH et les ont informé de la situation du terrain, jusqu’à ce jour rien, aucune réponse, pas d’indication, et maintenant que faire ? Il faut le dire en matière de management, d’accompagnement des cadres, la Poste est loin du niveau requis. A quoi sert le DV s’il est absent pour tout ?
Le quotidien des agents lui ne changent pas : Des insultes tous les jours conséquences des files d’attentes, des dépassements d’horaires tous les jours avec l’incertitude d’une prise en compte des heures supplémentaires, des surcharges de travail, du stress en permanence.  
Il est évident qu’en l’absence de décideurs, le RESCLI ne peut rien dire, rien faire, que la Réunion de concertation ne servait à rien.  
Déjà que pour permettre la Réunion de concertation, plusieurs agents ont été déplacés arbitrairement de leur poste de travail, c’est le cas notamment du Guichetier animateur et du GESCLI qui habituellement travail tout les deux sur Piton St Leu.  
Le GESCLI aujourd’hui a été affecté au guichet sur le bureau centre à travailler sous le code du RESCLI, le guichetier animateur lui est désigné représentant de la Poste pendant ce temps le bureau de Piton St Leu est dans la détresse, les retards de gestion s’accumule, les règles sont bafoués.
 
Aujourd’hui les congés de maladie (cinq au total) ne sont pas remplacés, le manque d’effectif et de moyen de remplacement est flagrant, seul les absents du Terrain ne le remarque pas ! 
La CGTR PTT constate que la Poste de par sa volonté souhaite que les agents partent en grève.  
Si c’est le souhait de la Poste, les agents du Terrain de Saint Leu iront en grève illimité à partir de mercredi 18 août."
Mardi 17 Août 2010 - 17:40
Lu 1297 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales