Revenir à la rubrique : Social

Episode III pour les ex-salariés de l’ARAST à Saint-Pierre

Après les audiences successives relatives aux requêtes des ex-salariés de l'ARAST les 2 et 16 septembre derniers, une troisième audience s'est déroulée ce jeudi devant les conseillers prud'hommaux de Saint-Pierre. Un nouvel acte qui consacre l'absence d'un tir groupé des ex-salariés du Sud, plusieurs d'entre eux ayant choisi d'engager une démarche individuelle ou collective.

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 01 octobre 2010 à 08H30

Plusieurs reports et des audiences à répétition, c’est ce qu’il faudra retenir de l’épisode des requêtes des ex-salariés de l’Arast dans le Sud de l’île. Après les 2 et 16 septembre derniers, une nouvelle audience s’est, en effet, déroulée ce jeudi 30 septembre 2010 devant le Conseil des Prud’hommes de Saint-Pierre. La troisième en à peine un mois.

Le 16 septembre dernier, Me Fernande Anhila, en charge de six dossiers, avait, à juste titre, pointé un certain manque d’organisation des ex-salariés de l’Arast dans le Sud du département. Tantôt défendus par la CFDT, le SAFPTR et plusieurs avocats parmi lesquels Me Nathalie André-Robert et Me Jean-Maurice Nassar, les anciens salariés ont donc choisi la voie de la requête collective voire individuelle.

En petit groupe, seize ce jeudi, ou dans un collectif plus imposant, une centaine de requérants le 16 septembre 2010, les ex-salariés ont entamé un certain nombre de démarches de manière séparée ou collective. Sur le fond, rien à dire, mais sur la forme, des audiences à répétition pour des doléances identiques intervenues dans des conditions quasi-similaires : le paiement des indemnités de licenciement et des congés payés. Un paiement sur lequel devront se prononcer les conseillers prud’hommaux qui ont fixé le délibéré au 18 novembre prochain. Date à laquelle les ex-salariés seront enfin fixés. Le dossier étant sur les bureaux des Prud’hommes depuis maintenant plusieurs mois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.