Revenir à la rubrique : Economie

Convention de partenariat signée entre l’OTI Ouest et une plateforme commerciale chinoise

Une convention de partenariat a été signée le samedi 21 mai dernier à Shanghaï entre l’Office de Tourisme de l’Ouest (OTI Ouest) et la plateforme de commercialisation chinoise CCITS, leader dans la commercialisation de séjours sportifs depuis 2010. La délégation de l’Office de Tourisme de l’Ouest s’est rendue ensuite au salon SWTF (Shangaï World Tourism […]

Ecrit par SI – le mardi 24 mai 2016 à 10H24

Une convention de partenariat a été signée le samedi 21 mai dernier à Shanghaï entre l’Office de Tourisme de l’Ouest (OTI Ouest) et la plateforme de commercialisation chinoise CCITS, leader dans la commercialisation de séjours sportifs depuis 2010. La délégation de l’Office de Tourisme de l’Ouest s’est rendue ensuite au salon SWTF (Shangaï World Tourism Fair) sur le stand de l’IRT.

L’objectif de ce partenariat est de donner une très grande visibilité aux packages touristiques réunionnais tournés vers la thématique des sports de loisirs de pleine nature.

L’OTI Ouest était représenté par sa présidente, Patricia Locame Machado, et son vice-président, Khaled Mousadjee.

Comme l’explique l’organisme touristique, cette convention de partenariat vise trois objectifs majeurs, à savoir :

– La valorisation et la mise en avant de la Destination Réunion et du territoire de la côte Ouest à travers la vente des produits packagés sur la plateforme CCITS, laquelle s’engage à favoriser la diffusion d’articles ou tout autre support pour la promotion de La Réunion.

–  La Promotion des produits packagés lesquels seront publiés sur tous les supports de commercialisation du groupe CCITS et de ses principaux partenaires.

– Les Echanges et la collaboration entre l’OTI Ouest et la plateforme CCITS qui se veulent être un partenariat durable et de qualité, répondant aux objectifs des deux parties.

« Le marché chinois, premier marché émetteur de touristes au monde, constitue pour la destination Réunion une cible prioritaire », explique l’Office de tourisme de l’Ouest. Ainsi, depuis 2014, une réflexion sur ce marché est engagée par l’OTI Ouest qui a concrétisé le 4 septembre 2015 un jumelage avec l’Office de Tourisme de la province de Guangdong.

Des échanges avec cette province et les autres partenaires touristiques chinois facilités par l’ouverture prochaine de la ligne directe entre Saint-Denis et Guangzhou, prévue fin 2016.

Pour l’OTI Ouest, ce partenariat « constitue bien évidemment un maillon de plus dans la grande chaîne d’opportunités d’échanges culturels et économiques que nous offre la Chine ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

[Communiqué] Prix à la consommation à La Réunion : +0,6 % en mars 2024 et +4,1 % sur un an

En mars 2024, l’indice des prix à la consommation augmente de 0,6 % à La Réunion après une hausse de 0,2 % en février. Les prix de l’alimentation poursuivent leur hausse : le passage de Belal se fait toujours sentir. Les prix de l’énergie continuent également d’augmenter. Les prix des produits manufacturés repartent à la hausse alors que ceux des services se stabilisent.
Sur un an, l’indice des prix à la consommation augmente davantage à La Réunion (+4,1 %) qu’au niveau national (+2,3 %).

Pour vous inciter à utiliser des barquettes en verre, Oyobo les lave à votre place

L’entreprise locale Oyobo développe un écosystème de contenants en verre qui sont mis à la disposition des entreprises, à destination de leurs salariés qui consomment des plats à emporter pour déjeuner. Le consommateur n’a plus à se soucier de transporter avec lui une consigne propre, c’est Oyobo qui se charge de la lui fournir, puis de la laver.

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.