Economie

Convention de partenariat signée entre l'OTI Ouest et une plateforme commerciale chinoise


Une convention de partenariat a été signée le samedi 21 mai dernier à Shanghaï entre l’Office de Tourisme de l’Ouest (OTI Ouest) et la plateforme de commercialisation chinoise CCITS, leader dans la commercialisation de séjours sportifs depuis 2010. La délégation de l’Office de Tourisme de l’Ouest s’est rendue ensuite au salon SWTF (Shangaï World Tourism Fair) sur le stand de l’IRT.

L’objectif de ce partenariat est de donner une très grande visibilité aux packages touristiques réunionnais tournés vers la thématique des sports de loisirs de pleine nature.

L’OTI Ouest était représenté par sa présidente, Patricia Locame Machado, et son vice-président, Khaled Mousadjee.

Comme l’explique l’organisme touristique, cette convention de partenariat vise trois objectifs majeurs, à savoir :

- La valorisation et la mise en avant de la Destination Réunion et du territoire de la côte Ouest à travers la vente des produits packagés sur la plateforme CCITS, laquelle s’engage à favoriser la diffusion d’articles ou tout autre support pour la promotion de La Réunion.

-  La Promotion des produits packagés lesquels seront publiés sur tous les supports de commercialisation du groupe CCITS et de ses principaux partenaires.

- Les Echanges et la collaboration entre l’OTI Ouest et la plateforme CCITS qui se veulent être un partenariat durable et de qualité, répondant aux objectifs des deux parties.

"Le marché chinois, premier marché émetteur de touristes au monde, constitue pour la destination Réunion une cible prioritaire", explique l’Office de tourisme de l’Ouest. Ainsi, depuis 2014, une réflexion sur ce marché est engagée par l’OTI Ouest qui a concrétisé le 4 septembre 2015 un jumelage avec l’Office de Tourisme de la province de Guangdong.

Des échanges avec cette province et les autres partenaires touristiques chinois facilités par l’ouverture prochaine de la ligne directe entre Saint-Denis et Guangzhou, prévue fin 2016.

Pour l’OTI Ouest, ce partenariat "constitue bien évidemment un maillon de plus dans la grande chaîne d’opportunités d’échanges culturels et économiques que nous offre la Chine".
Mardi 24 Mai 2016 - 10:24
SI
Lu 624 fois




1.Posté par Un oizeau sans aile le 24/05/2016 10:30 (depuis mobile)
Reste à trouver un avion pour les emmener.

2.Posté par Cyril le 25/05/2016 09:41
Post 1 : D'où l'intérêt de lire les articles (même courts) jusqu'au bout...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales