Revenir à la rubrique : Justice

Condamnation définitive pour le conducteur fou de la Saline-les-Bains

Danien Vinguetama purgera bien une peine de 20 ans de réclusion. Tel en a décidé la Cour de cassation en rejetant son pourvoi. Ce drame de la route avait ému La Réunion en 2009. Un drame qui avait ôté la vie à une femme de 47 ans, victime indirecte du coup de folie de Danien […]

Ecrit par Zinfos974 – le samedi 24 juin 2017 à 07H50

Danien Vinguetama purgera bien une peine de 20 ans de réclusion. Tel en a décidé la Cour de cassation en rejetant son pourvoi.

Ce drame de la route avait ému La Réunion en 2009. Un drame qui avait ôté la vie à une femme de 47 ans, victime indirecte du coup de folie de Danien Vinguetama. Ce dernier se trouvait au volant de son véhicule à hauteur de la déviation de la Saline-les-Bains lorsque sa petite amie âgée de 17 ans lui annonce qu’elle souhaite le quitter. Fortement alcoolisé avec 1,82 g d’alcool/litre de sang, le Saint-Andréen de 46 ans se déporte sur la voie de gauche, alors que son 4×4 se dirige vers le nord.

C’est sur cette voie de gauche qu’arrive en face le véhicule d’une femme de 47 ans qui décèdera de ses blessures dans la nuit du 13 septembre. La jeune compagne du conducteur fou est, elle, handicapée à 80%, écrit le Journal de l’Ile. Lors des procès en première instance et en appel, elle avait réitéré que Danien Vinguetama avait proféré, avant de déporter son véhicule lancé à 110km/h sur la voie opposée, vouloir les tuer tous les deux. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique