Revenir à la rubrique : Société

Comment regarder la Coupe du monde quand on est radin ?

Vous qui croulez sous les pubs et offres spéciales pour regarder la Coupe de Monde de Football 2014 et qui n’avez pas un sou… Zinfos974 s’est creusé la tête pour vous dénicher toutes sortes d’astuces pas très morales, ni très légales, pour profiter intégralement de cet événement international. Nous aurions pu vous énoncer tous les […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 23 mai 2014 à 11H55

Vous qui croulez sous les pubs et offres spéciales pour regarder la Coupe de Monde de Football 2014 et qui n’avez pas un sou… Zinfos974 s’est creusé la tête pour vous dénicher toutes sortes d’astuces pas très morales, ni très légales, pour profiter intégralement de cet événement international. Nous aurions pu vous énoncer tous les sites de streaming (c’est pas bien) qui proposent de regarder en ligne toutes les rencontres de la coupe, mais on a trouvé mieux :

1. Le bricoleur du dimanche

Vous êtes limité aux 25 chaînes de la TNT et vous avez une tendinite au pouce à force de zapper toutes les deux secondes. Pour remédier à votre ennui extrême, vous jouez les Mac Gyver avec la parabole du voisin pour capter en douce la chaîne sportive payante. Non ! Pas le câble rouge ! Mince, ce soir match d’ouverture du tournoi et vous avez coupé tout le courant du pâté de maison. Et voilà votre voisin qui sort en pestant, vous sur son toit, comme un chat coincé sur un arbre… Pour l’efficacité il va falloir repasser.

2. L’apéro incruste

Si vous avez le vertige et que vous étiez nul en cours de techno au collège, voici une autre astuce, avec moins de dénivelé. Votre nouveau voisin de palier est seul ce soir (même s’il ne l’est pas, plus on est de fou plus on rit) et par chance, il a le dernier écran plat qui ferait déposer le bilan au Multiplexe de Cambaie. Une coïncidence ? Vous n’y croyez pas !

Armé d’une pizza (il digère mal les lardons ? vous en aurez plus pour vous) et d’un pack de bière, vous feintez le rituel initiatique de bienvenue du voisinage pour taper l’incruste sur son « si beau canapé ».

 »   – Mais je suis installé depuis 3 mois déjà…
     – Vraiment ? Hé bien vous êtes discret ! « 

Monsieur est « fatigué » ? Vous lui rétorquez que vous « claquerez fort la porte en partant » et qu’il peut dormir sur ses deux oreilles… pendant que vous profitez du spectacle.

3. L’immersion sonore

Vous avez un forfait mobile illimité vers l’étranger notamment le Brésil, et vous rêviez de pouvoir enfin rentabiliser la fortune que vous y laissez chaque mois ? Vivez le match en direct live depuis votre téléphone. Une fois le correspondant trouvé, suivez la partie, avec les chants des supporters en prime. Impression garantie ! Vous pourrez même travailler votre portugais puisqu’il faudra vous contenter des commentateurs locaux. Il ne vous reste plus qu’à dénicher un Brésilien assez généreux pour tendre le bras durant plus de 90 minutes.

4. Le champion refoulé

Pas de mobile non plus ? Décidément c’est la crise… Aux grands maux les grands moyens, faites-vous sélectionner dans l’équipe nationale ! Ne jouez pas les modestes… On sait que vous tapiez la balle, le dimanche au stade du coin, et que vous collectionniez les vignettes Panini. Le foot, vous avez ça dans le sang.

Quelques bonnes fautes d’orthographe dans la lettre de motivation (il faut rester crédible) ainsi que vos plus beaux scores à Fifa, et vous voilà parti pour Rio ! En espérant que vous restiez sur le banc de touche, histoire de ne pas contrarier vos nouveaux collègues, qui risqueraient de faire grève en découvrant vos performances.

5. Coupe du monde 2.0

Pour les non-sportifs, mais qui aiment le sport (Vous avez dit bizarre ?): Devenez le maître de votre propre tournoi, la mort d’ouvriers et la menace d’une guerre civile en moins. Depuis votre salon, vous refaites le monde du ballon rond à l’aide de votre dernière console high-tech. Vous chamboulez tout, sélectionnez les joueurs qui sont, à vos yeux, les meilleurs, et donnez enfin une chance à l’équipe de France de briller. Pas très en phase avec la réalité ? Vous n’aimiez pas l’organisation des poules de toutes façons… Aucune autre astuce n’aurait pu vous impliquer autant dans la partie, vous vous sentez plus fort que Deschamps et d’ailleurs, vos joueurs ne peuvent même pas vous insulter, vous.

6. Contentez vous du [programme de Réunion 1ère]urlblank:http://www.zinfos974.com/Television-Reunion-1ere-diffusera-les-principales-affiches-de-la-Coupe-du-monde-2014_a71824.html

La chaîne a acquis les droits de 28 matchs, dont tous ceux de l’équipe de France et la finale, c’est pas beau ça ?

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.