Revenir à la rubrique : Météo

Vigilance fortes pluies/orages : Toute l’île repasse au jaune ce mercredi

Le département baigne temporairement dans une atmosphère moins humide et moins instable ce mercredi, indique Météo France dans son bulletin émis cette nuit. La vigilance orange fortes pluies/orages qui touchait l'Est et le Sud-Est est terminée. Toute l'île est désormais en vigilance jaune.

Ecrit par N.P. – le mercredi 31 janvier 2024 à 06H13

Début : Fin de l’épisode ORANGE Fortes Pluies/Orages.

Fin probable : Mercredi 31 Janvier 2024 en matinée.

Situation générale

Le département baigne temporairement dans une atmosphère moins humide et moins instable ce mercredi.

Observations

Quelques données relevées à 02 h ce mercredi (cumuls de pluies en 12 h) : 85 mm à Gros Piton Ste-Rose 69 mm à Tan-Rouge 63 mm à Bellevue Bras-Panon et aux Colimaçons Prévisions

Des cellules orageuses évoluent en mer au Nord de la Réunion et n’impactent pas le temps sensible sur le département. Même si quelques précipitations peuvent encore concerner le département, elles baissent en intensité et la situation actuelle ne nécessite donc plus le maintien de la vigilance ORANGE Fortes Pluies/Orages sur les zones Est et Sud-Est.

Prochain bulletin : Dernier Bulletin.

Conseils de comportement

En vigilance Jaune Fortes pluies/orages

Je me tiens informé auprès des autorités

J’évite de pratiquer des activités nautiques

Je ne franchis pas, à pied ou en voiture, les ravines ou les rivières en crue ou qui peuvent l’être soudainement, ainsi que les radiers submergés

J’évite d’entreprendre un sport ou un loisir de pleine nature

Je prévois des moyens d’éclairage de secours et je fais une réserve d’eau potable

Je m’éloigne des arbres et des cours d’eau

Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Nuages au Sud, soleil sur les crêtes et ailleurs

Ce samedi, le temps s’avère nuageux dans le Sud alors que les sommets de l’île sont ensoleillés. Au fil de la matinée, la tendance va s’inverser laissant l’astre briller au Sud et les nuages progresser dans les hauts. Ailleurs, le beau temps va prédominer.

ELEANOR c’est fini…ou presque.

ELEANOR est en phase d’affaiblissement rapide à plus de 350 km au sud-est de La Réunion. Encore classée au stade de tempête tropicale modérée à 16h00 par Météo France, sa fin est néanmoins imminente.
Du côté de l’île Maurice, concernée directement par le phénomène hier, ELEANOR n’aura pas été beaucoup plus qu’une « tempête dans un verre d’eau ».

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial