Revenir à la rubrique : Politique

Vidéo – Prise illégale d’intérêts : Olivier Rivière condamné à 6 mois de sursis et 3 ans d’inéligibilité

Olivier Rivière a été condamné pour avoir multiplié les indemnités dépassant les limites fixées et pour prise illégale d’intérêts.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 29 octobre 2020 à 08H24

Olivier Rivière écope de six mois de sursis et de trois ans d’inéligibilité par le tribunal de Saint-Pierre pour concussion et prise illégale d’intérêts.

De 2016 à 2018, maire de Saint-Philippe, vice-président de la CASUD, vice-président au Conseil régional et PDG de NEXA (agence Régionale de Développement, d’Investissement et d’Innovation), Olivier Rivière a touché 11 000 euros par mois alors que le plafond prévu est de 8 434,25 euros par mois. 

[« L’erreur d’aiguillage »]urlblank:https://www.zinfos974.com/Prise-illegale-d-interets-6-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-Olivier-Riviere_a158925.html  évoquée durant son procès pour justifier de l’autorisation d’un permis de construire et sa modification pour sa villa à St-Philippe n’a pas convaincu la présidente du tribunal. La demande de l’association Anticor, constituée partie civile, qui a demandé une peine d’inéligibilité a été suivie par le tribunal. Olivier Rivière devra verser à l’association un euro symbolique de préjudice moral. La Région également constituée partie civile n’avait pas demandé de dommages et intérêts. [Le procureur avait quant à lui requis]urlblank:https://www.zinfos974.com/Prise-illegale-d-interets-6-mois-de-prison-avec-sursis-requis-contre-Olivier-Riviere_a158925.html six mois de sursis ainsi qu’une peine d’amende de 10.000 euros.

Le maire de Saint-Philippe, qui conteste les faits reprochés, a annoncé sa volonté de faire appel. « J’ai été transparent dans toutes mes déclarations. Il en est de même dans le dossier de prise illégale d’intérêts sur la délivrance permis de construire », a-t-il déclaré. « Je suis le seul justiciable à La Réunion à être poursuivi pour avoir construit sur un terrain constructible avec un permis conforme au plan d’occupation des sols. Donc j »irai jusqu’au bout de ma démarche ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Emmanuelle Wargon : “La Réunion peut progresser sur le photovoltaïque”

Pour son troisième jour de visite, Emmanuelle Wargon, la présidente de la commission de régulation de l’énergie, s’est rendue dans la nouvelle centrale photovoltaïque de la rivière des Galets au Port. L’ancienne secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire du gouvernement d’Edouard Philippe a salué les progrès de l’île pour la transition énergétique.

Saint-Leu : Le projet de la Maison de la mer révisé

Alors que les ouvriers semblent avoir déserté le chantier sur le front de mer de Saint-Leu, les opposants à la Maison de la mer affirment qu’un projet plus petit serait à l’étude par le Territoire de l’Ouest (TO). L’intercommunalité explique avoir révisé son projet pour un « développement harmonieux et apaisé » et qu’une livraison est prévue pour 2025.