Revenir à la rubrique : Santé

VIDEO LIVE – Evasan, capacités hospitalières, présence des variants : Le point de l’ARS

L'Agence régionale de Santé évoque en détails la situation sanitaire à La Réunion alors que notre île accueille de plus en plus de malades atteints de formes graves de la Covid. Les hôpitaux sont-ils en passe d'être saturés ? Le rythme de vaccination est-il assez soutenu ?

Ecrit par Nicolas Payet – le vendredi 19 février 2021 à 16H54

L’ARS organise aujourd’hui son deuxième point hebdomadaire depuis le début de la troisième vague de Coronavirus à La Réunion. Cette prise de parole fait suite aux différentes annonces du Préfet dont l’extension du couvre-feu à [3 nouvelles communes]urlblank:https://www.zinfos974.com/Couvre-feu-a-Ste-Suzanne-Salazie-et-L-Etang-Sale_a166267.html et le renforcement des moyens de [contrôles à l’entrée sur le territoire]urlblank:https://www.zinfos974.com/Mayotte-Reunion-La-Prefecture-pourra-refuser-la-venue-de-certains-voyageurs_a166390.html . Jacques Billant a aussi évoqué la possibilité d’un [couvre-feu généralisé]urlblank:https://www.zinfos974.com/Jacques-Billant-envisage-clairement-la-mise-en-place-d-un-couvre-feu-generalise-dans-les-prochains-jours_a166395.html sur l’île dans les prochains jours.

L’Agence Régionale de Santé fait aujourd’hui le bilan de l’augmentation des évacuations sanitaires. Le nombre d’EVASAN a fortement augmenté ces derniers jours pour aider Mayotte à faire face à la crise du Coronavirus. En conséquence, le nombre de lits de réanimation à La Réunion est en baisse. Les autorités sanitaires prévoient cependant le déploiement d’un dispositif pour augmenter les places disponibles. [Le Gouvernement a aussi annoncé l’arrivée de renforts humains prochainement]urlblank:https://www.zinfos974.com/EVASAN-Des-renforts-envoyes-a-La-Reunion_a166388.html .

[Martine Ladoucette avait aussi évoqué la semaine dernière]urlblank:https://www.zinfos974.com/EVASAN-vers-La-Reunion-Le-point-de-l-ARS_a166201.html un rythme de vaccination trop faible pour ralentir la propagation du Coronavirus. Le Gouvernement a par ailleurs annoncé [une accélération des livraisons des doses de vaccins à La Réunion]urlblank:https://www.zinfos974.com/Acceleration-de-la-vaccination-a-La-Reunion_a166389.html pour notamment freiner la diffusion du variant sud-africain, plus contagieux.

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique régional du 3 au 9 juin 2024 : La dengue et la leptospirose toujours en baisse

Depuis six semaines, Santé publique France observe une baisse continue des cas hebdomadaires de leptospirose. De plus, le nombre de cas de dengue diminue, bien que le sud de l’île reste majoritairement concerné. Par ailleurs, les consultations pour infections respiratoires aiguës (IRA) connaissent une hausse, selon le réseau des médecins sentinelles. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.