Revenir à la rubrique : Société

Vidéo – L’ALEFPA continue de bâtir en faveur des « abîmés de la vie » 50 ans après son implantation à La Réunion

Le président de l’Association Laïque pour l'Education, la Formation, la Prévention et l'Autonomie (ALEFPA) a renouvelé la semaine dernière auprès d’institutions telles que le Département, la Sécurité sociale ou la CAF, des partenariats qui témoignent de la confiance que les pouvoirs publics accordent à cette association créée en 1959. Reconnue d’utilité publique en 1973 et installée à La Réunion depuis 1975, l’ALEFPA n’a eu de cesse d’oeuvrer en faveur des enfants et adultes handicapés et en grande difficulté sociale. Qu’ils soient atteints de déficience intellectuelle ou d’autisme par exemple, ces publics peuvent trouver au sein de la trentaine de structures quadrillant désormais le territoire, la solution pour une meilleure inclusion scolaire, sociale ou à travers l’emploi. Avec 800 salariés dont 350 sont tout simplement des travailleurs handicapés justement, l’ALEFPA accueille "toutes ces personnes abimées par la vie ou les injustices de notre société", comme le dit Michel Caron. Le président national de l’ALEFPA nous raconte comment sa vocation est née au détour de l’enseignement de la philosophie à des enfants hospitalisés.

Ecrit par 1654 – le lundi 27 février 2023 à 21H17

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Salon VivaTech – Maya Césari : « On est le seul stand de cette dimension des départements d’Outre-mer »

Le salon VivaTech, plus grand événement européen dédié aux start-ups, bat son plein à Paris. Au milieu des géants des hautes technologies, une petite dizaine de start-ups péi sont prêtes à démontrer le talent local. Cette délégation a été sélectionnée par la Région Réunion pour représenter les innovations de l’île. Maya Césari, conseillère régionale responsable de l’innovation et de la croissance bleue, explique pourquoi elle a tenu à cette présence réunionnaise.

Salon VivaTech : « La Réunion a sa place dans cet écosystème »

Hanifah Locate, directrice de la recherche et de l’innovation à la Région Réunion, s’est rendue au salon VivaTech à Paris. Elle accompagne une dizaine de start-ups qui sont venues présenter leurs produits et affirmer la volonté régionale d’être un futur hub pour l’innovation.

Bouteille de gaz à 15 euros : La Région va prolonger le dispositif jusqu’à la fin de l’année

Les élus de la commission permanente de la Région ont voté ce vendredi une enveloppe supplémentaire de 1,5 million d’euros afin de garantir le dispositif de plafonnement du prix la bonbonne de gaz à 15 euros jusqu’au mois prochain. Si Huguette Bello appelle les pétroliers à une participation à cet effort de solidarité, la présidente de la Région va proposer le vote d’un budget supplémentaire afin de garantir le dispositif jusqu’à fin 2024.