Revenir à la rubrique : Faits divers

Une œuvre de street art recouverte d’un tag raciste à St-Gilles

Une œuvre réalisée à Saint-Gilles les Bains par deux street artistes a été recouverte d'un message à caractère raciste.

Ecrit par M.A – le mercredi 10 février 2021 à 15H43

Mauvaise surprise ce mercredi matin, à Saint-Gilles les Bains. Deux artistes ont découvert leur oeuvre vandalisée et recouverte d’un message à caractère raciste. « Fuck Invaders », peut-on lire (invaders signifiant « envahisseurs ») sur leur fresque réalisée sur commande sur un mur d’habitation. Le tout accompagné d’un « charmant » message…

« J’étais très surpris, ça ne m’était jamais arrivé. J’ai pourtant peint dans de nombreux endroits du monde et de l’île », réagit Charles Foussard, qui était accompagné de l’artiste Yann Legall pour égayer ce pan de mur. Un travail réalisé sur un après-midi entier, vandalisé au cours de la nuit avant même d’avoir eu le temps de sécher. 

Pour les street artistes, hors de question de laisser un tel message trôner plus longtemps. Les deux camarades se sont donc de nouveau attelés à la tâche ce matin. « J’y ai rajouté un personnage transparent et masqué avec une couronne sur la tête en référence à l’écrit de notre vengeur masqué et une soucoupe volante en référence à l’annotation « invader » à côté de mon nom », explique Charles Foussard. Un joli pied de nez.

 

Une œuvre de street art recouverte d'un tag raciste à St-Gilles

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Tentative de meurtre au carré cathédrale : Avant son jugement en appel, le suspect souhaite retrouver la liberté

Un acquittement pour tentative de meurtre « incompréhensible » selon le parquet général qui a fait appel de la décision de la cour d’assises prononcée en septembre dernier. Julien G. est poursuivi pour avoir planté une lame dans la carotide d’un touriste suite à une discussion animée sur fond d’alcool avec des touristes en décembre 2020 au centre-ville de Saint-Denis. Il souhaite attendre son nouveau procès en liberté.

Tentative de féminicide : L’auteur des coups de feu est décédé

Un drame s’est produit ce mercredi à Sainte-Marie aux alentours de 14 heures. Un quadragénaire a tiré sur sa compagne avec un fusil avant de retourner l’arme contre lui. La victime, âgée de 48 ans, a été transportée au CHU de Saint-Denis en état d’urgence absolue.  L’homme, gravement touché, est mort.

Maltraitance animale : Un individu interpellé et placé en garde à vue

Mercredi 28 février 2024, un individu défavorablement connu des services de police pour des faits de maltraitance envers les animaux a été interpellé. Il avait été filmé, en décembre dernier, alors qu’il frappait sa chienne avec un bâton sur son balcon. Placé en garde à vue, l’auteur devra répondre de ses actes devant le tribunal judiciaire, indique la Police Nationale de La Réunion sur sa page Facebook.

Ste-Suzanne : Les gendarmes mettent fin à une série de cambriolages

Le 26 février 2024, les enquêteurs de la Brigade Territoriale Autonome (BTA) de Sainte-Suzanne ont élucidé 4 cambriolages dont 3 concernant des écoles élémentaires. Les militaires de la compagnie de Saint-Benoit ont interpellé deux individus dont l’auteur principal a reconnu les faits.

Ste-Marie : Une femme gravement blessée par son compagnon

Un homme a tiré sur sa compagne à Sainte-Marie ce mercredi. L’individu s’est par la suite infligé une blessure. Les deux ont été transportés dans un état grave au Centre hospitalier universitaire de Félix Guyon à Bellepierre.