Revenir à la rubrique : Politique

Une nouvelle visite d’Annick Girardin à La Réunion en préparation

Un nouveau déplacement à La Réunion pour la ministre des Outre-mer. Selon nos informations, une visite d’Annick Girardin est en préparation pour la seconde quinzaine du mois de septembre. Son programme de visite sera détaillé 48 à 72 heures avant ce déplacement.  En novembre 2018, Annick Girardin venait dans le département afin de désamorcer la […]

Ecrit par N.P – le mardi 10 septembre 2019 à 11H47

Un nouveau déplacement à La Réunion pour la ministre des Outre-mer. Selon nos informations, une visite d’Annick Girardin est en préparation pour la seconde quinzaine du mois de septembre. Son programme de visite sera détaillé 48 à 72 heures avant ce déplacement. 

En novembre 2018, Annick Girardin venait dans le département afin de désamorcer la crise des gilets jaunes. En mars 2019, la ministre revenait à La Réunion, trois mois après l’annonce des mesures au plus fort de la crise sociale de novembre dernier, pour faire le point sur les engagements pris. 

Ce nouveau déplacement intervient à quelques semaines de la visite annoncée d’Emmanuel Macron dans notre île. Le président de La République est en effet attendu au mois d’octobre à La Réunion.

Annick Girardin a-t-elle pour mission de préparer le terrain ? Son programme nous en dira certainement davantage. 

 

Partager cet article
Thèmes :
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vidéo – La Région devra briser le plafond de verre pour gagner en autonomie

40 ans après sa création, la Région Réunion pourrait-elle devenir un modèle pour la République, et ce, malgré son ouverture à la différenciation ? C’est la question posée ce mercredi dans le troisième et dernier colloque organisé par la collectivité régionale en présence d’éminents spécialistes du droit.

Sainte-Marie « acte un tournant décisif de son redressement » suite à la signature de son COROM

C’est une véritable bouée de sauvetage pour la commune de Sainte-Marie. Cette dernière est devenue la deuxième commune de l’île après Saint-Benoît à être signataire ce mardi du Contrat de redressement Outre-Mer (COROM). Un dispositif qui permettra à la collectivité de bénéficier d’un accompagnement financier de 700.000 euros par an durant trois ans, en échange d’engagements lui permettant de revenir à une meilleure santé financière.