Revenir à la rubrique : Météo

Une journée sous le soleil, avant quelques averses dans l’Est

C’est une belle journée qui s’annonce pour La Réunion. Selon Météo-France, le soleil va dominer sur toute l’île, avant une petite dégradation en fin d’après-midi.

Ecrit par La-rédaction – le jeudi 02 février 2023 à 06H47

Le début de journée commence sous un ciel clément avec la présence de belles périodes ensoleillées sur l’ensemble du département. L’évolution diurne se met ensuite en place au fil des heures avec le développement de nuages le long des pentes, laissant les plus hauts sommets dégagés.

L’après-midi, de faibles averses se déclenchent sur les hauteurs de l’Ouest, vers les hauts de Saint Leu ainsi que sur les hauts de l’Est. Le littoral conserve un temps agréable où soleil et nuages se partagent le ciel.

Une petite dégradation du temps est attendue en fin de journée sur les régions allant de Saint-Joseph à Saint-Benoît avec l’arrivée d’averses localement modérées.

Le vent est l’élément marquant de la journée. En effet, de secteur Sud-Est, les rafales sont proches des 65 km/h sur la région de Saint Joseph, 70 km/h vers Saint Pierre durant l’après-midi. Les hauteurs exposées, comme la région du Volcan essuient des rafales de 60 km/h environ. Sur Sainte Marie, il sera moins vigoureux avec des valeurs de 50 km/h. Les brises prédominent sur les plages de l’Ouest.

La mer est agitée, forte sur le Sud-Ouest, le Sud et le Sud-Est de l’île où déferle une houle de secteur Sud voisine de 2 mètres 30.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La vigilance vents forts passe en orange cette nuit

Météo France annonce que les conditions climatiques vont se dégrader cette nuit. Le nord, l’ouest, le sud et le sud-est vont passer en vigilance orange vents forts à 4 h du matin. À noter que l’est, plus épargné par les vents, sera sous une vigilance jaune fortes pluies/orages.

La vigilance jaune vent fort va souffler sur la flamme olympique

Alors que la vigilance jaune vent fort a été lancée par Météo France à 16 h ce mardi, le dernier bulletin annonce que cette vigilance va s’étendre au moins jusqu’à 17 h le mercredi 12 juin. Un inconvénient climatique inopportun pour le jour du passage de la flamme olympique.