Revenir à la rubrique : Société

Une journée karaté pour le Téléthon

A l'occasion de cette 23ème édition du Téléthon, la ligue de karaté de la Réunion a organisé son traditionnel Karatéléthon, qui a une nouvelle fois rencontré un grand succès.
Ecrit par zinfos974 – le samedi 4 décembre 2010 à 16H45

Pour cette 23ème édition du Téléthon, une multitude de manifestations et de défis sont organisés sur toute l'île jusqu'à ce soir. Une de ces manifestations est mise en place par la ligue de karaté, 4ème ligue réunionnaise de sport en nombre de licenciés, il s'agit du Karatéléthon organisé au Dojo régional de Saint-Denis.

Le karatéléthon permet en plus de récupérer des dons pour le Téléthon, de faire découvrir l'ensemble des disciplines de sports de combat, "on propose des initiations pour le public", explique Jacky Lebon, cadre technique à la ligue de karaté, "on peut monter sur le tatami, c'est l'occasion de se découvrir une nouvelle passion".

Beaucoup de monde a fait le déplacement pour cette journée karaté, des petits mais aussi des grands qui sont venus découvrir plus de 15 disciplines, mais aussi regarder des démonstrations exécutées par des professionnels.

Une belle initiative qui s'inscrit dans le Téléthon, chacun pouvait "faire son petit geste de solidarité, donner sa petite pièce ou son billet", conclut Jacky Lebon.

7.128.811 euros à 8 heures du matin

Le compteur du Téléthon affichait 7.128.811 euros de promesses de dons à 8 heures ce samedi. L'AFM (Association française contre les myopathies) constatait par rapport à l'année dernière une baisse de 7% des dons, la faute à "la situation météorologique (ndlr : en métropole) qui reste difficile en France (…)".

l'AFM rappelle que tout le monde peut faire un don au 3637 ou sur internet sur [téléthon.fr]url:https://don.telethon.fr/

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :