Revenir à la rubrique : Océan Indien

Une déclaration "des défis de développement" adoptée par la COI aux Comores

Le 4e sommet de la COI s'est déroulé dans un "esprit de solidarité qui anime la coopération entre les pays membres" hier à Moroni aux Comores. Une déclaration qui "dresse le tableau des défis de développement de la région" a été adoptée. Voici le communiqué de la COI et la déclaration finale:
Ecrit par zinfos974 – le dimanche 24 août 2014 à 12H05

"IVème Sommet de la COI: L'avenir de l'Indianocéanie au cœur de la Déclaration des chefs d'Etat et de gouvernement

Les chefs d'Etat et de gouvernement réunis au IVème Sommet de la Commission de l'océan Indien, à Moroni le 23 août 2014, ont adopté une déclaration résolument ancrée dans l'avenir de l'Indianocéanie. Cette déclaration dresse le tableau des défis de développement de la région et fixe les orientations d'une réponse collective sur les plans, entre autres, de la connectivité, de la sécurité maritime et alimentaire, de la gestion des ressources naturelles et du potentiel de l'économie bleue.

Ce Sommet "de la maturité et de la consolidation" a été l'occasion pour les présidents Ikililou Dhoinine des Comores (hôte du Sommet), Hery Rajaonarimampianina de Madagascar (président de la COI), François Hollande de France, James Michel des Seychelles et le premier ministre Dr Navinchandra Ramgoolam de Maurice, de souligner "l'esprit de solidarité qui anime la coopération entre les pays membres de la COI".

Lire la Déclaration du IVème Sommet des chefs d'Etat et de gouvernement de la COI en pièce jointe."

 

Etiquettes :

Dans la même rubrique

0💬
Tri :