Revenir à la rubrique : Météo

Un samedi contrasté entre averses et températures élevées

Ce samedi, le ciel réunionnais s'annonce dynamique avec des nuances marquées selon les régions.

Ecrit par N.P. – le samedi 10 février 2024 à 07H14

La journée débute avec une dominante nuageuse sur la moitié Nord-Est de l’île, accompagnée d’averses. À l’Ouest, de Cilaos à Mafate, la matinée demeure sèche, mais le soleil doit composer avec un voile nuageux en altitude.

Dans l’après-midi, les nuages s’épaississent sur le relief, apportant quelques gouttes dans les hauteurs de l’Ouest. La moitié Nord-Est conserve son lot d’averses, particulièrement sur les pentes du Volcan et la Route des Laves.

En soirée, les précipitations s’intensifient sur l’Est, prenant un caractère soutenu voire orageux dans un quart Sud-Est, en particulier du côté du Volcan. Malgré les nuages, les températures restent élevées, dépassant souvent les 30°C sur le littoral.

L’alizé de secteur Est reste modéré le long des côtes Sud et Nord, avec des rafales approchant les 60 km/h. Le vent souffle faiblement sur les plages de l’Ouest. La mer, peu agitée dans le Nord-Ouest et l’Ouest, devient agitée ailleurs et forte ce soir de Champ-Borne à Saint-Joseph en passant par le Sud Sauvage. La houle d’alizé, initialement proche de 2 mètres, s’amplifie entre 2 mètres 50 et 3 mètres dans la nuit de samedi à dimanche.

S’abonner
Notification pour
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Tampon
13 jours il y a

Pou le Sud zot di pa si la pluie i sa tombé ou non ?

justedubonsens
Répondre à  Tampon
13 jours il y a

Si tu sors tu vas la sentir 🤣

Dans la même rubrique

Eleanor va-t-elle faire le tour de La Réunion ?

La tempête Eleanor devrait réaliser une boucle entière autour des Mascareignes tout en se dissipant. Le système dépressionnaire doit d’abord transiter au Sud de La Réunion ce week-end sans apporter une dégradation « significative » de la météo, avant de remonter le long de la côte Est malgache, là où elle s’est formée.

Météo : Pluie au Sud, beau temps au Nord

Si le soleil devrait dominer la majeure partie de l’île, la pluie sera bien présente sur le Sud de l’île. Le temps devrait s’améliorer plus tard dans la journée.

Eleanor s’éloigne des Mascareignes

La forte tempête tropicale modérée Eleanor poursuit sa course au sud des Mascareignes. Elle se situe désormais à 250 km au Sud de Maurice et devrait transiter affaiblie au large de La Réunion ce soir.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial