Revenir à la rubrique : Faits divers

Un Réunionnais interpellé dans l’affaire du plus grand forum de revente de données piratées

Ecrit par E.L. – le mercredi 25 juin 2025 à 16H19

Un Réunionnais installé au Tampon a été placé en garde à vue dans le cadre du démantèlement de BreachForums, un site de revente de données volées. Les policiers parisiens de la brigade de lutte contre la cybercriminalité ont fait le déplacement jusqu’à La Réunion pour l’interpeller à son domicile.

Il fait partie des cinq hackers français suspectés d’avoir pris les rênes de BreachForums, le plus grand forum de revente de données piratées au monde. Selon nos informations, un jeune homme domicilié au Tampon, à La Réunion, a été interpellé lundi à son domicile par des enquêteurs de la Brigade de lutte contre la cybercriminalité (BL2C), spécialement venus de Paris. Une perquisition a été menée à son domicile.

Placé en garde à vue pour une durée qui peut s'étendre jusqu'à 96 heures. Il est soupçonné d’avoir participé à l’administration du site BreachForums, décrit par les experts comme une place de marché numérique où s’échangeaient des millions de données issues de cyberattaques contre des entreprises du monde entier.

Après l’arrestation en mars 2023 de son fondateur américain, connu sous le pseudonyme « Pompompurin », le site avait été relancé par une équipe de cinq Français. Un premier suspect, alias « Intelbroker », avait déjà été arrêté en février. Le Tamponnais figurait parmi les quatre autres administrateurs restés jusque-là dans l’ombre. Selon Le Parisien, l’activité de la plateforme avait été suspendue en avril dernier, les suspects redoutant d’être localisés. "Ils sont accusés d’avoir porté préjudice à de nombreuses victimes de fuites de données retentissantes comme Boulanger, SFR, France Travail ou la Fédération française de football", rappellent nos confrères.

Cette arrestation à La Réunion, coordonnée depuis Paris, souligne l’ampleur du dossier et le niveau d’organisation de cette cellule de cybercriminels présumés. L’enquête, menée sous l’autorité du parquet de Paris, se poursuit pour déterminer l’étendue des activités du groupe et les circuits financiers utilisés pour monétiser les données volées.

Etiquettes : Le Tampon

Dans la même rubrique

0💬
Tri :