Revenir à la rubrique : Faits divers

Un requin Bouledogue pêché là où le surfeur a été attaqué

Après l'attaque d'un requin, samedi soir, sur un surfeur de 32 ans, des surfeurs locaux se sont rendus sur le spot de Trois-Roches pour trouver le squale. Bilan : un requin Bouledogue de 3 mètres pour 300 kg a été pêché vers 18h30 ce soir, mais impossible d'être certain qu'il s'agisse bien de celui qui est à l'origine de l'attaque.

Ecrit par Julien Delarue – le dimanche 20 février 2011 à 22H40

Un requin Bouledogue a été pêché à Trois-Roches en fin de journée, ce dimanche par un surfeur local, Christophe Perry, ancien champion de France de bodyboard.

Impossible de savoir pour les pêcheurs s’il s’agit du requin à l’origine de l’attaque : « J’ai accompagné Christophe Perry en fin de journée, il a pêché un requin vers 18h30, 19 heures sur le spot de Trois-Roches. Mais on ne peut pas savoir si c’est celui qui a attaqué le surfeur hier soir« , explique Jean François Nativel, ancien champion de Boadyboard.

« Depuis plus d’un an je voyais le requin dans le coin, je l’ai vu trois ou quatre fois. Il était devenu curieux« , explique-t-il.

La méthode peut paraitre « radicale », surtout que les requins font parties des espèces menacées. « Il n’a pas de valeur marchande, il fait partie de l’éco-système, mais il fallait faire quelque chose« .

Cette pêche intervient après l’attaque d’un requin, la veille, sur le spot de Trois-Roches. Un homme de 32 ans avait eu la jambe gauche sectionnée alors qu’il se trouvait au large, derrière la barrière de corail, en train de pratiquer du surf.

L’homme a été secouru par des témoins de la scène qui l’ont immédiatement ramené sur la plage de Grand-Fond pour lui pratiquer les premiers soins avant l’arrivée des secours.

Le touriste, tout juste arrivé sur l’île, a été évacué vers l’hôpital Gabriel Martin de Saint-Paul, où il est actuellement hospitalisé dans un état grave, son pronostic vital n’est plus engagé.

 

Thèmes :
Partagez cet article:
S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-Denis : Les parents dépassés frappent leur garçon avec le tuyau d’arrosage

Le père et la mère minimisent les coups portés régulièrement à leur marmaille de 12 ans avec une ceinture. Mais les constatations médicales sont sans appel. Un jour de février 2020, ils se sont, chacun à leur tour, particulièrement acharnés à cause d’un « trop-plein ». Si la famille semble désormais réunie, les prévenus ont tout de même été condamnés ce vendredi. Le père est derrière les verrous pour d’autres faits de violences.

Trafic de drogues de synthèse : Le psychonaute sévèrement condamné

Des substances psychédéliques par kilo importées par colis postal de Chine où elles sont fabriquées par des laboratoires ont inondé La Réunion. Ces cristaux qui imitent la cocaïne ou les amphétamines ne seraient pas de la drogue, selon un trentenaire rejugé à sa demande par la cour d’appel en novembre 2023. Celui-ci s’est réclamé de sa consommation personnelle et n’a pas manqué d’imagination pour justifier son train de vie. Mais il n’a pas convaincu la cour dont la décision tombe comme un couperet.

Trottinettes électriques : La police contrôle et verbalise

Ce jeudi matin, les policiers de Saint-Denis avaient dans leur viseur les propriétaires de trottinettes électriques. Comme indiqué sur la page Facebook de la Police Nationale de La Réunion, de nombreuses infractions ont été relevées et de nombreuses verbalisations ont été dressées.