Revenir à la rubrique : Santé

Un pass sanitaire numérique sur les lignes Réunion/Paris, dès mars

Air France, French Bee et Air Caraïbes vont expérimenter un pass sanitaire, via une appli qui permettra aux voyageurs de prouver la négativité de leur test PCR.

Ecrit par N.P – le mercredi 24 février 2021 à 15H01

C’est une application développée par une start-up singapourienne et déjà utilisée par plusieurs compagnies aériennes dans le monde. Elle est nommée AOK pass, pour anticorps OK pass, et consiste en un QR code fourni par le laboratoire, qui contiendra le résultat du test PCR et qu’il suffira de faire lire à l’enregistrement.

La vérification des documents est en effet chronophage, et les résultats papiers sont facilement falsifiables, aussi les compagnies estiment-elles qu’elles gagneront en sécurité et en temps. L’application est sécurisée, et correspond à la réglementation en vigueur. AOK pass devrait être utilisée pour les vols vers les DOM, dont La Réunion, dès le mois de mars, sur la base du volontariat.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Point épidémiologique régional du 3 au 9 juin 2024 : La dengue et la leptospirose toujours en baisse

Depuis six semaines, Santé publique France observe une baisse continue des cas hebdomadaires de leptospirose. De plus, le nombre de cas de dengue diminue, bien que le sud de l’île reste majoritairement concerné. Par ailleurs, les consultations pour infections respiratoires aiguës (IRA) connaissent une hausse, selon le réseau des médecins sentinelles. Les autres indicateurs sanitaires restent stables.

3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang à CIMENDEF ce vendredi

La 3e édition de la Journée mondiale des donneurs de sang se tiendra à Saint-Paul ce vendredi. Elle permet de remercier les donneurs, tous ceux qui s’engagent pour le don de sang, et rappeler le caractère essentiel de ce geste avant une période délicate pour l’Établissement français du sang (EFS) : celle des grandes vacances scolaires à la Réunion.

[Communiqué] ViaTrajectoire.fr, le nouveau service qui facilite l’inscription des personnes âgées en structures d’hébergement

À partir du 11 juin 2024, ViaTrajectoire, une plateforme facilitant l’orientation et les demandes d’admission des personnes âgées en structures d’hébergement, sera accessible aux patients, familles et professionnels de santé à La Réunion. Ce service est déployé dans l’île par l’ARS en collaboration avec le Conseil Départemental et le GCS TESIS.