Revenir à la rubrique : Faits divers

Un jeune Réunionnais poignardé à mort en métropole

Une famille réunionnaise est dans la douleur depuis le week end dernier. Leur proche est décédé au cours d’une altercation survenue dans la ville d’Angers.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 02 février 2021 à 14H39

Erwan venait d’avoir 19 ans. Il a été mortellement frappé d’un coup de couteau dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans la ville d’Angers. Jeune militaire dans une caserne à Bordeaux, le jeune homme était en permission ce jour-là. Une bagarre éclate entre une connaissance à lui et un autre individu. En voulant s’interposer, Erwan reçoit un coup de couteau qui s’avère mortel. 

Sa famille originaire de Saint-André tente de faire le nécessaire pour rapatrier sa dépouille alors que la caserne militaire à laquelle il était rattaché ne peut apporter sa contribution puisque le jeune homme était en permission lorsque le drame est survenu.

L’agresseur présumé a été placé en détention provisoire. L’ami qui accompagnait Erwan a été entendu par les enquêteurs pour comprendre l’enchaînement des faits puis laissé libre. L’enquête compte notamment s’appuyer sur les relevés des téléphones mobiles des protagonistes. 

Erwan avait rejoint la métropole le 1er juin 2020. Il n’avait aucun membre de sa famille en métropole, ce qui rend les démarches de rapatriement encore plus complexes. Son frère, travaillant dans le milieu de la restauration dans l’Hexagone, avait regagné La Réunion l’an dernier en raison des fermetures imposées par la situation sanitaire. 

La famille du défunt est en ce moment aidée par la mairie de Saint-André qui tente d’enclencher les démarches et de voir comment pourra être organisée la collecte de fonds. 

L’autopsie du jeune homme a eu lieu hier. La famille attend l’aval du procureur pour pouvoir procéder au rapatriement de la dépouille à La Réunion.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Inéligibilité d’André Thien Ah Koon : Le jugement d’appel confirmé

Une erreur dans le libellé du jugement rendu par la cour d’Appel en mai dernier a permis au maire du Tampon de continuer à exercer ses différents mandats encore quelque temps. Ce jeudi, après avoir évoqué l’affaire en chambre du conseil et à huis clos, la cour a corrigé l’erreur et confirmé l’inéligibilité de l’édile.