Revenir à la rubrique : Faits divers

Un Français tué par un requin aux Seychelles : Présent sur la plage, un Réunionnais témoigne

  Mardi, Zinfos vous annonçait la mort d’un touriste français aux Seychelles (lire : [Aux Seychelles un requin pourrait avoir tué un Français]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aux-Seychelles-un-requin-pourrait-avoir-tue-un-Francais_a30980.html ). L’homme de 36 ans se baignait à la plage de Anse Lazio, sur l’île de Praslin, quand il a été retrouvé, gravement blessé aux jambes. Deux pistes ont alors été évoquées […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 04 août 2011 à 09H06

 

Mardi, Zinfos vous annonçait la mort d’un touriste français aux Seychelles (lire : [Aux Seychelles un requin pourrait avoir tué un Français]urlblank:http://www.zinfos974.com/Aux-Seychelles-un-requin-pourrait-avoir-tue-un-Francais_a30980.html ). L’homme de 36 ans se baignait à la plage de Anse Lazio, sur l’île de Praslin, quand il a été retrouvé, gravement blessé aux jambes. Deux pistes ont alors été évoquées pour expliquer ces blessures mortelles : l’homme a été pris dans l’hélice d’un bateau ou a subi une attaque de requin.

Zinfos a recueilli le témoignage d’un touriste réunionnais en vacances aux Seychelles et qui a assisté à la scène. Pour Dominique Pothin, aucun doute, le touriste a été attaqué par un requin. Voici son témoignage :

"Tout d’abord, je voudrai présenter mes sincères condoléances à la famille du touriste français mort suite à l’attaque d’un requin à Praslin (Anse lazio-Seychelles) le 01 août 2011.

Je voudrai insister sur les faits suivants:
– ce n’est pas suite à un accident occasionné par une hélice de moteur. Il n’y avait aucun bateau à proximité de la victime.
– le touriste ne faisait pas de plongée sous-marine. Il était environ à 40 ou 50 m du bord; peut être avait-il un masque et un tuba. Nous pensons que non. Il nageait tout simplement comme l’aurait fait une femme, un enfant, ma femme ou moi-même voire un bébé avec ses parents.
– l’ambulance a mis prés de 40 mn pour arriver sur les lieux. Aucun poste de secours à proximité, pas de civière.
Juste deux Seychellois dans une barque qui ont été trés courageux (ils mériteraient une reconnaissance nationale) et quelques personnes, tout particulièrement une femme, ont essayé de lui venir en aide. La morsure était tellement importante qu’il n’y avait sans doute plus rien à faire.
– Je souhaite que de nombreux témoignages (nous étions plus de 100 personnes sur cette plage) viendront préciser ce qui s’est passé afin que des mesures et des dispositifs soient pris pour éviter qu’un tel tragique accident se reproduise.
C’est pour ma femme et moi une nécessité de faire le récit de ce qui s’est passé."

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Colis suspect : Suspicion de poudre blanche à l’agence Citya de St-Denis

Déploiement impressionnant des forces de l’ordre vendredi soir à l’agence immobilière Citya de Saint-Denis. Une dizaine d’engins de la police et des secours sont présents. Une équipe de déminage et des ambulanciers ont fait le déplacement suite à une alerte au colis suspect au sein de l’entreprise située au carrefour de la Rue de Paris et de la rue Sainte-Marie. Le dispositif a été levé peu avant 20 heures. La substance découverte n’était ni chimique, ni explosive. Elle a été envoyée dans un laboratoire pour analyses. Une information exclusive de Zinfos974.

Indemnités de logement : Didier Robert poursuivi pour concussion et prise illégale d’intérêts

Didier Robert, toujours sous enquête pour des indemnités de résidence perçues entre 2016 et 2019, potentiellement supérieures à son loyer devra en répondre prochainement devant le tribunal correctionnel. Après une condamnation en 2021 pour abus de biens sociaux et une relaxe en 2024 pour l’affaire des emplois de cabinet, c’est la troisième comparution pénale pour l’ancien président de la Région Réunion. Une information Zinfos974.

Un homme violenté puis séquestré dans le coffre de sa voiture

Un homme de 30 ans comparaissait ce lundi dans le cadre de la comparution immédiate pour des faits de séquestration et de violences. La victime a reçu une ITT de 60 jours. Tout est parti du témoignage d’un chauffeur-livreur qui a assisté à la scène d’enlèvement en pleine rue.

Perquisition à la Région : Le dispositif d’aides aux entreprises Acacias dans le viseur du PNF

Une perquisition menée par le parquet national financier est en cours actuellement à la direction de l’économie de la Région. Elle serait menée dans le cadre d’une enquête qui concernerait le dispositif Acacias, un dispositif qui a permis à des entreprises de bénéficier d’aides pendant la période du Covid. Des fonds publics régionaux qui auraient été distribués sans que les sociétés puissent prouver avoir réellement utilisé cet argent autrement que pour leur trésorerie.